Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

imagesCA021P3N

Seulement 11ème avec 18 points, soit 3 de plus que le premier relégable, avec en plus la plus mauvaise attaque du championnat avec 8 petits buts marqués, c'est la déception qui domine du coté du stade Bonnal, ou l'on pensait que les lionceaux se mêleraient à la lutte Européenne, au regard d'un exercice 79/80 très réussi.

Hélas, malgré des atouts offensifs comme Genghini, Stopyra et Revelli, le collectif Doubiste a bien du mal à s'exprimer.

L'europe est désormais à 7 points, et il s'agit surtout d'assurer au plus vite le maintien afin de s'éviter une fin de saison pleine d'angoisse. 

La prochaine réception de Nîmes peut être une occasion de prendre des points, face à un adversaire qui a su se révolter le week-end dernier, et qui se battra jusqu'au bout. Ce qui frêne le FCS depuis le début de saison c'est surtout le nombre de matchs nuls concédés, déjà 8 au bout de 20 journées. Les Doubistes peuvent encore pleinement sauver leur saison à condition d'aligner une bonne série de victoires comme a su le faire Lille qui il y a peu, était encore hanté par le bas de tableau.

A suivre également lors de cette 21ème journée, le derby de l'Est entre Metz et Nancy, ou Nancy toujours en sursis se doit de bonifier son dernier succès en ramenant un résultat, alors que Metz solide en ce moment peut basculer dans la première partie de tableau en cas de succès.

Bordeaux sonné par son échec face à Nantes se rendra à Laval encore fébrile, pour se relancer, alors que le Psg irrésistible reçoit Lille en pleine réussite, une affiche qui promet.

Strasbourg devra se remettre sur de bons rails à Auxerre, qui avec ses 17 points est en danger.

Lens relégable reçoit un Tours 16ème, guère fringuant, un vrai match de bas de tableau.

Bastia en pleine déconfiture se déplace à St-Etienne le leader, il faudra beaucoup de solidarité aux Corses pour éviter un nouveau chemin de croix.

Valenciennes fraîchement auréolé de son succès Bastiais reçoit Angers qui n'a pas dit son dernier mot, et qui n'est plus relégable depuis le week-end dernier.

Nantes redevenu dauphin de St-Etienne reçoit Nice en net recul, alors que monaco qui a trop perdu de points devra s'imposer face à Lyon pour conserver ses ambitions Européennes.  

Une 21ème journée qui s'annonce déterminante elle aussi pour la suite du classement.

 

JOURNEE N° 21
METZ NANCY    
LAVAL BORDEAUX    
PARIS-SG LILLE    
AUXERRE STRASBOURG    
LENS TOURS    
ST-ETIENNE BASTIA    
VALENCIENNES ANGERS    
NANTES NICE    
MONACO LYON    
SOCHAUX NIMES    
Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !

Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.

 

 

 

 

Hébergé par Overblog