Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

BORDEAUX SEUL EN TETE !

IMG243Pendant que St-Etienne était défait au Parc par le PSG 1-0 sur un but de Boubacar, et que Monaco trébuchait à Auxerre, perdant par la même occasion son invaincibilité, les Bordelais ramenaient un point précieux de Gerland, qui vaut donc  de l'or, puisqu'il permet aux Girondins d'être seuls en tête, avec 1 point d'avance sur les Stéphanois, 2 sur les Monégasques et aussi sur le PSG qui s'invite dans le haut du tableau.

Le championnat est complètement relancé !

Même si les Bordelais n'ont pas été très à l'aise face à une équipe de Lyon pour le coup a livré une prestation de qualité, ce point du match nul assez anodin, permet aux Girondins de profiter des errances Stéphanoises.

Des verts qui restent sur 4 matchs sans victoire, et qui malgré un pénalty non sifflé qui aurait pu changer le cours de la rencontre, s'inclinent donc à Paris en ne donnant pas l'impression de pouvoir s'adjuger le titre à la fin de saison, tant la machine verte semble en panne d'inspiration.

Les Monégasques n'auront pas fait mieux, étant surpris en tout début de rencontre par une réalisation de Szarmach.

Monaco garde néanmoins le record de 22 matchs sans défaites.

Et voilà donc le PSG qui n'a jamais été si haut, avec ses 31 points, vient bousculer un peu une hiérarchie qu l'on pouvait croire déjà écrite.

Les Auxerrois quant à eux, réalisent une très bonne opération, dans l'optique du maintien face à leurs concurrents directs.

IMG248.jpg IMG250.jpg

 

NANTES IN EXTREMIS, SOCHAUX ASSOMME STRASBOURG ! 

IMG240.jpg IMG241.jpg

Nantes auteur d'un match sans relief a du attendre le 89ème pour venir à bout de Tours désormis 16ème.

Mais l'essentiel est là, même si la manière n'est pas au rendez-vous, les Nantais restent 6ème à 4 points de l'Europe.

Mais le trou est fait, puisque Sochaux 5ème, qui a battu Strasbourg contre le cours du jeu pointe à trois longueurs devant les Nantais.

Grosse déception pour les Alsaciens, qui maîtrisaient la rencontre et qui ont été surpris sur la seule offensive Sochalienne. Les Srasbourgeois sont désomais 8ème à 5 points de l'Europe ! Un gouffre qui semble bien difficile à combler !  

 

LENS ET NANCY SE REPRENNENT BIEN ! 

IMG249.jpg IMG242.jpg

Battus tous deux le week-end dernier, Lens et Nancy se sont imposés. Lens a eu très chaud face à Laval qui méritait le point du nul, mais c'est bien au réalisme que les Artésiens se sont imposés et pointent  à la 7ème place.

Pour aval, c'est toujours le chaud et froid, une inconstance Lavalloise chronique.   

Nancy s'est facilement imposé face à Bastia sur un doublé de Bernard Zénier. De plus, les corses ont été réduits à 10 après l'expulsion de Baconnier. Nancy est 9ème alors que Bastia continue de glisser et est actuellement 13ème.

 

VALENCIENNES AUX ARRETS, NICE NE LACHE PAS ! 

IMG244.jpg IMG251.jpg

L'occasion pouvait sembler belle pour Valenciennes de se relancer en recevant Montpellier la lanterne rouge, mais il n'en fut rien. Au contraire, ce sont les Héraultais qui aller plonger Nungesser dans la torpeur en ouvrant le score par un but  splendide de Trossero. Il aura fallu une égalisation de Schall pour que V.A à défaut de sauver les apparences  n'évite l'humiliation. Le mal est profond pour les Nordistes, qui sont à 3 points d'auxerre premier non relégable.

Pour Montpellier, le sentiment est mitigé, entre déception d'avoir frôlé la grosse affaire, et l'espoir pour la suite, car depuis 2 matchs les Héraultais sont vraiment dans de meilleures dispositions.  

Nice de son côté se bat toujours pour sa survie, et le prouve en battant  Lille. Voilà 2 points importants pour la suite, même si les Aiglons sont toujours relégables, ils distancent Valenciennes et Nice, et n'ont pas dit leur dernier mot.

 

IMG252.jpgBREST RATE LE COCHE !

Sévèrement battu le week-end dernier, les Brestois avaient à coeur de se reprendre, face à Metz.

Il n'en fut rien, dans un match ou même Radovic a été invisible, les Messins repartent donc de Francis le Blé avec leur 14ème match nul pour une 14ème place !

Brest de son côté est 11ème et rate une occasion de basculer dans la première partie de tableau. 

 

  

 

 

 

 

 

 

Resultats JOURNEE N° 23
NANTES TOURS 1-0  
SOCHAUX STRASBOURG 1-0  
NANCY BASTIA 2-0  
LYON BORDEAUX 0-0  
VALENCIENNES MONTPELLIER 1-1  
PARIS-SG ST-ETIENNE 1-0  
LENS LAVAL 1-0  
AUXERRE MONACO 1-0  
NICE LILLE 1-0  
BREST METZ 0-0  

 

 

Classement_23.jpg

Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

COUPE DU MONDE EMBLEMATIQUE 80's (PES 2013/PS3)

La Coupe du Monde "All Stars" de la décennie 80 ou les meilleurs nations s'affrontent.

 

L'HISTOIRE DU FOOTBALL 80's (PES 2021/PC)

Retour sur PES 2021 pour ce projet qui va regrouper les meilleurs nations et clubs des années 80, inclus dans le projet "CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE". Le dominante du projet reste la D1 et D2 Française.

Concernant les clubs, on y trouvera des clubs Français qui ont marqué le championnat de la décennie 80, ainsi que ceux qui se sont illustrés en Coupe d'Europe. Les clubs Européens majeurs des années 80 seront aussi présent.

 

RETRO GAMING !

On revient à la fin des années 90 début 2000 pour exhumer nos anciens jeux de foot qui nous procuré tant de plaisir et des souvenirs inoubliables !

 

PS2 IS NOT DEAD ! (PES 5 )

On ressort PES 5 ainsi que la PS2 et les MEMORY CARD remplies de créations années 80 pour rejouer les EURO et les Coupes du Monde ! 

 

DIVISION 1, LNF SAISON 1999/2000 (PES 2019)

Reproduction du Championnat de France, Saison 1999/2000, DIVISION 1. L'une des dernières saisons qui m'avait vraiment convaincu à l'époque, avec de sacré joueurs à l'époque dans notre championnat comme Marco Simone à Monaco, Fabrizio Ravanelli à L'OM, Alex et Aloisio à St-Etienne, Okocha au PSG etc...

 

PATCH UEFA 79/89 PES 2013/PS3 (REEDITION !)

Plus de 10 ans après sa sortie, j'ai décidé de rééditer cette licence Européenne incluant les Coupes d'Europe de 1979 à 1989. Le but est d'améliorer le contenu de la base de données de l'époque en me servant des outils utilisés lors de la saison 1 du Championnat Emblématique. 

PATCH DIVISION 1 79/89 PES 2013/PS3 (REEDITION !)

Idem pour mon patch de l'époque sorti en 2015, intitulé DIVISION 1 1979/89 sur PES 2013. Améliorer le contenu, avec l'ajout de bonus, à savoir ajouter une licence de Division 2.

 

Hébergé par Overblog