Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

SL81Le stade Lavallois réalise pour l'heure un début de saison remarquable, en se trouvant co-leader de ce championnat avec St-Etienne et Bordeaux.

Affichant 3 victoires en 4 matchs, dont la seule défaite fut face à Bordeaux en ayant mené jusqu'à la 86ème minute, les joueurs de Michel Le Millinaire sont vraiment la révélation de ce début de saison, grace à un jeu combinant stabilité défensive et efficacité offensive, traduite par son buteur Uwe Krause, souvent bien servi par un Abdelmajid Bourrebou à la baguette.

On notera également tout le métier de Jean Pierre Tempet dans les buts, qui n'est pas sans conséquences sur la sereinité défensive des tangos.

Laval ira défier l'olympique lyonnais, équipe encore invaincue depuis le début du championnat, dont les atouts offensifs sont à craindre, pendant que Bordeaux recevra un RC Lens largement à sa portée et que St-Etienne se déplacera chez des Strasbourgeois désormais bien lancés dans ce championnat.

Un bon résultat à Gerland permettraient aux lavallois de continuer à jouer les troubles faits aux côtés de l'ogre Stéphanois.

A suivré également, un déplacement périlleux pour L'AS Monaco à Bastia, deux équipes qui ont récemment marqué le pas, et qui auront à coeur de renouer avec le succès, surtout pour les Monégasques, qui n'ont plus gagné depuis la première journée.

Dans le bas du tableau, Tours recoit Nîmes, qui malgré de bons résultats à domicile, reste sur une lourde défaite lors de son dernier déplacement, une faille que les Tourangeaux pourraient exploiter.

Le Psg devra bonifier son premier succès en recevant Valenciennes, qui flirte déjà avec la zone rouge, et qui serait bien inspiré de ramener quelque chose de son déplacement dans la capitale.

Auxerre, lanterne rouge et sans succès, n'aura pas l'ouvrage facile en se rendant à Lille, qui n'a plus gagné depuis la première journée.

Le match Nice-Sochaux, peut s'avérer dramatique pour le vaincu, en effet, avec 3 points chacun et une différence de but négative,un succès est désormais nécéssaire pour l'une comme pour l'autre des deux formations, même si l'on peut penser que les lonciaux viendront jouer le nul au Ray.

Nantes , friable à l'extérieur, ira rendre visite à des Nancéens bien malades en ce début de saison.

Angers-Metz promet également d'être un match intéressant, les Angevins revigorés par leur exploit Monégasque, recoivent des Messins qui depuis leur  suucès de la première journée, font du sur-place.

Comme cité plus haut, le match Strasbourg-St-Etienne sera indéniablement l'affiche de cette 5ème journée.

 

 

 JOURNEE N° 5
ANGERS METZ  

 

BASTIA MONACO    
BORDEAUX LENS    
NANCY NANTES    
PARIS-SG VALENCIENNES    
LYON LAVAL    
LILLE AUXERRE    
NICE SOCHAUX    
TOURS NIMES    
STRASBOURG ST-ETIENNE    

 

 

Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !

Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.

 

 

 

 

Hébergé par Overblog