Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

SL81Le stade Lavallois réalise pour l'heure un début de saison remarquable, en se trouvant co-leader de ce championnat avec St-Etienne et Bordeaux.

Affichant 3 victoires en 4 matchs, dont la seule défaite fut face à Bordeaux en ayant mené jusqu'à la 86ème minute, les joueurs de Michel Le Millinaire sont vraiment la révélation de ce début de saison, grace à un jeu combinant stabilité défensive et efficacité offensive, traduite par son buteur Uwe Krause, souvent bien servi par un Abdelmajid Bourrebou à la baguette.

On notera également tout le métier de Jean Pierre Tempet dans les buts, qui n'est pas sans conséquences sur la sereinité défensive des tangos.

Laval ira défier l'olympique lyonnais, équipe encore invaincue depuis le début du championnat, dont les atouts offensifs sont à craindre, pendant que Bordeaux recevra un RC Lens largement à sa portée et que St-Etienne se déplacera chez des Strasbourgeois désormais bien lancés dans ce championnat.

Un bon résultat à Gerland permettraient aux lavallois de continuer à jouer les troubles faits aux côtés de l'ogre Stéphanois.

A suivré également, un déplacement périlleux pour L'AS Monaco à Bastia, deux équipes qui ont récemment marqué le pas, et qui auront à coeur de renouer avec le succès, surtout pour les Monégasques, qui n'ont plus gagné depuis la première journée.

Dans le bas du tableau, Tours recoit Nîmes, qui malgré de bons résultats à domicile, reste sur une lourde défaite lors de son dernier déplacement, une faille que les Tourangeaux pourraient exploiter.

Le Psg devra bonifier son premier succès en recevant Valenciennes, qui flirte déjà avec la zone rouge, et qui serait bien inspiré de ramener quelque chose de son déplacement dans la capitale.

Auxerre, lanterne rouge et sans succès, n'aura pas l'ouvrage facile en se rendant à Lille, qui n'a plus gagné depuis la première journée.

Le match Nice-Sochaux, peut s'avérer dramatique pour le vaincu, en effet, avec 3 points chacun et une différence de but négative,un succès est désormais nécéssaire pour l'une comme pour l'autre des deux formations, même si l'on peut penser que les lonciaux viendront jouer le nul au Ray.

Nantes , friable à l'extérieur, ira rendre visite à des Nancéens bien malades en ce début de saison.

Angers-Metz promet également d'être un match intéressant, les Angevins revigorés par leur exploit Monégasque, recoivent des Messins qui depuis leur  suucès de la première journée, font du sur-place.

Comme cité plus haut, le match Strasbourg-St-Etienne sera indéniablement l'affiche de cette 5ème journée.

 

 

 JOURNEE N° 5
ANGERS METZ  

 

BASTIA MONACO    
BORDEAUX LENS    
NANCY NANTES    
PARIS-SG VALENCIENNES    
LYON LAVAL    
LILLE AUXERRE    
NICE SOCHAUX    
TOURS NIMES    
STRASBOURG ST-ETIENNE    

 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog