Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
PARIS S'EVEILLE, MONACO S'ETEINT, STRASBOURG S'ECLAIRE, BORDEAUX, NANTES  ET ST-ETIENNE ALLUMENT !
 
Cette 4ème journée a vu l'ensemble des favoris et outsiders, à l'exception de Monaco, lancer leur saison ou tenir leurs rangs.
 
 
La surprise de la soirée c'est la victoire d'Angers à Monaco, ou d'ailleurs les Angevins n'ont pas volé leur succès tant les monégasques ont été étonemment amorfes.
Un coup d'arrêt pour les joueurs de la principeauté, qui n'ont plus gagné depuis la première journée.
Joueurs du SCO quant à eux, remporte leur premier succès, et quittent la zone de relégation.
Strasbourg en allant s'imposer à Valenciennes confirme son regain de forme en alignant son deuxième succès de rang, et se place désormais à la 5ème place avant de recevoir St-Etienne lors de la prochaine journée.
Le Psg a enfin goûté à la victoire en terre bourguignone, en livrant un match plein.
Les Parisiens sont la seule équipe avec Lyon a demeurer invaincus au bout de 4 journées.
Lyon justement, reste peut-être invaincu, mais collectionne les matchs nuls après leur 0-0 à Nîmes, le 3ème en 4 matchs.
Bordeaux a fait forte impression à Sochaux, avec un Gemmrich au top de sa forme.
Les Bordelais sont désormais co-leader avec St-Etienne, qui a étrillé Nancy 3-0.
La surprise c'est toujours Laval, qui en battant Lille qui était invaincu jusque là, est également à égalité avec Bordelais et Stéphanois.
Une réussite pleinement justifiée pour ces Lavallois sans complexe, avec leur buteur Krause qui s'affiche déjà comme un candidat sérieux au classement du meilleur buteur de ce championnat.
Nantes a effacé sa dette de points, en disposant de Tours 3-0. Reste aux Nantais désormais à être aussi efficaces à l'extérieur.
Bastia ramène un point de Metz, au cours d'un match très intense malgré l'absence de buts, ou les deux formations auraient pu l'emporter.
Nice revient de Lens avec un bon point , leur permettant de bonifier leur dernier succès à domicile lors de la 3ème journée, et de lancer leur saison, en se donnant un peu d'air.
Auxerre est lanterne rouge avec un petit point et reste la seule équipe à ne pas encore avoir gagné, Nancy, Tours et Valenciennes ont un début de saison difficile, quant aux Sochaliens, en subissant leur deuxième défaite de suite, ils pointent à une 15ème place peu conforme avec leurs ambitions.
 
Resultats JOURNEE N° 4
METZ BASTIA 0-0  
SOCHAUX BORDEAUX 1-3  
NANTES TOURS 3-0  
MONACO ANGERS 0-0  
LENS NICE 0-0  
NIMES LYON 0-0  
ST-ETIENNE NANCY 3-0  
LAVAL LILLE 1-0  
AUXERRE PARIS-SG 0-1  
VALENCIENNES STRASBOURG 0-1  
 
Classement_4.jpg
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

1982, UNE SAISON DE FOOTBALL ! 

Estimant avoir fait le tour de la question sur les PES récents, et ayant atteint le niveau technologique et visuel que je souhaitais, j'ai décidé de revenir sur des anciens PES, et pour ce projet 1982, de revenir également sur un ancien support, à savoir sur console, et sur PS3. Certains rigolent déjà... comme le chantait Patrick Bruel, notre Philosophe national, mais je développerai ce projet dédié uniquement à la saison 1981/82, sur PES 2013, qui reste à ce jour, de loin, le meilleur PES sur PS3 en terme de possibilité de création et d'édition. La version PC de ce jeu, certes beaucoup plus performante, est cependant écartée suite à de gros soucis concernant des fichiers très mal acceptés par le système de protection de mon PC, et qui m'ont causé beaucoup de soucis, au point d'endommager mon système Windows. Et puis, le fait de développer un nouveau projet sur PS3, plus de 10 ans après la sortie du jeu, me semble un challenge très intéressant. Aucune date n'est évoquée pour ce patch, mais on peut déjà se projeter sur 2024. La licence n'est pas encore figée, mais il y aura la D1 et la D2 Française, les Clubs Européens, ainsi que les Nations présentes à la Coupe du Monde España 82.

 

Hébergé par Overblog