Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
PARIS S'EVEILLE, MONACO S'ETEINT, STRASBOURG S'ECLAIRE, BORDEAUX, NANTES  ET ST-ETIENNE ALLUMENT !
 
Cette 4ème journée a vu l'ensemble des favoris et outsiders, à l'exception de Monaco, lancer leur saison ou tenir leurs rangs.
 
 
La surprise de la soirée c'est la victoire d'Angers à Monaco, ou d'ailleurs les Angevins n'ont pas volé leur succès tant les monégasques ont été étonemment amorfes.
Un coup d'arrêt pour les joueurs de la principeauté, qui n'ont plus gagné depuis la première journée.
Joueurs du SCO quant à eux, remporte leur premier succès, et quittent la zone de relégation.
Strasbourg en allant s'imposer à Valenciennes confirme son regain de forme en alignant son deuxième succès de rang, et se place désormais à la 5ème place avant de recevoir St-Etienne lors de la prochaine journée.
Le Psg a enfin goûté à la victoire en terre bourguignone, en livrant un match plein.
Les Parisiens sont la seule équipe avec Lyon a demeurer invaincus au bout de 4 journées.
Lyon justement, reste peut-être invaincu, mais collectionne les matchs nuls après leur 0-0 à Nîmes, le 3ème en 4 matchs.
Bordeaux a fait forte impression à Sochaux, avec un Gemmrich au top de sa forme.
Les Bordelais sont désormais co-leader avec St-Etienne, qui a étrillé Nancy 3-0.
La surprise c'est toujours Laval, qui en battant Lille qui était invaincu jusque là, est également à égalité avec Bordelais et Stéphanois.
Une réussite pleinement justifiée pour ces Lavallois sans complexe, avec leur buteur Krause qui s'affiche déjà comme un candidat sérieux au classement du meilleur buteur de ce championnat.
Nantes a effacé sa dette de points, en disposant de Tours 3-0. Reste aux Nantais désormais à être aussi efficaces à l'extérieur.
Bastia ramène un point de Metz, au cours d'un match très intense malgré l'absence de buts, ou les deux formations auraient pu l'emporter.
Nice revient de Lens avec un bon point , leur permettant de bonifier leur dernier succès à domicile lors de la 3ème journée, et de lancer leur saison, en se donnant un peu d'air.
Auxerre est lanterne rouge avec un petit point et reste la seule équipe à ne pas encore avoir gagné, Nancy, Tours et Valenciennes ont un début de saison difficile, quant aux Sochaliens, en subissant leur deuxième défaite de suite, ils pointent à une 15ème place peu conforme avec leurs ambitions.
 
Resultats JOURNEE N° 4
METZ BASTIA 0-0  
SOCHAUX BORDEAUX 1-3  
NANTES TOURS 3-0  
MONACO ANGERS 0-0  
LENS NICE 0-0  
NIMES LYON 0-0  
ST-ETIENNE NANCY 3-0  
LAVAL LILLE 1-0  
AUXERRE PARIS-SG 0-1  
VALENCIENNES STRASBOURG 0-1  
 
Classement_4.jpg
Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !

Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.

 

 

 

 

Hébergé par Overblog