PES 6 (PC), LE GRAAL...ENFIN !
En 2018, après 16 mois d'un gros travail acharné, sortait mon premier patch sur PES 6, intitulé "SUPER DATA PATCH" qui regroupait une licence avec 4 Coupes du Monde (1974, 1978, 1982 et 1986) ainsi que l'Euro 84 + des clubs Européens majeurs de 1975 à 1985.
L'occasion aussi de changer de support, et de dire aurevoir aux consoles pour évoluer sur PC, ou forcément, les possibilités techniques de création et de personnalisation étaient devenues infinies.
Après des années de travail, enfin la frustration d'être parfois limité sur console disparaissait et l'immersion vers un esprit rétro devenait totale.
En effet, il a été possible de créer les fameux papelitos sur la pelouse lors de coupe du Monde 78, et d'avoir tous les ballons et les chaussures officielles. Mon grand plaisir aura été de pouvoir créer le fameux ballon Coq Sportif Triatom utilisé par Monaco, St-Etienne et le PSG dans les années 80. La grande force de PES 6, est qu'il bénéficie encore aujourd'hui presque 15 ans après sa sortie d'un cote de popularité très élevée, et que la communauté PES 6 est encore très forte dans le monde, au point qu'il est très facile encore aujourd'hui d'échanger avec des patcheurs. Indéniablement, PES 6 reste le meilleur de tous les PES de l'histoire.