Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
 
BORDEAUX RAYONNE, PARIS NE CHANGE PAS, SOCHAUX COULE, LAVAL GARDE SON CALME !
 
 
Bordeaux en s'imposant face au Rc Lens (2-0) devient seul leader du championnat en profitant des matchs nuls respectifs de St-Etienne à Strabourg (0-0) et de Laval à Lyon (1-1). Les lensois restent ainsi sur 3 matchs sans victoire.
 
Stéphanois et Strasbourgeois ont livré un match très ouvert, ou les deux équipes ont eu leur moments forts.
Ce résultat partagé confirme la stabilité du RCS depuis 3 matchs, et la solidité des verts qui malgré le fait qu'ils abandonnent la première place aux Bordelais, ne réalisent pas pour autant un mauvais résultat.
 
Laval, mené dès la 9ème minute à Lyon sur un but de Nikolic, a longtemps cru s'incliner, avant d'égaliser sur un but contre son camp de Tigana en fin de match.
Le mérite des Lavallois aura été de gérer la pression Lyonnaise, sans paniquer outre mesure, mais force est de reconnaître, que Lyon en ayant eu la maîtrise sur ce match, aurait pu réaliser un gros coup en s'imposant. 
 
Le Psg n'a pas confirmé sa victoire à Auxerre, en concédant le nul à domicile face à Valenciennes, reprenant du même coup ses habitudes à partager les points avec son hôte du soir.
La seule réjouissance, pour le Psg et Lyon, c'est d'être encore invaincu à ce stade de la 5ème journée. 
 
Le Fc Sochaux a sombré à Nice en s'inclinant 3-0, malgré une bonne première mi-temps.
Des niçois plus agressifs, et très réalistes, qui confirment leur regain de forme depuis 3 matchs.
Sochaux s'enfonce dangereusement au classement, et se doit de réagir très vite.
 
Nancy tient en échec Nantes, au cours d'un match très équilibré, mais qui permet aux Nancéens de se rassurer quelque peu sur leur potentiel.
Le bilan des Nantais à l'extérieur reste maigre, mais au moins ils ont stoppé leur série de 2 défaites en 2 déplacement.
 
Tours a disposé de Nîmes 2-1, au cours d'un match très équilibré. En égalisant par Luizinho dans le dernier quart d'heure, les crocodiles croyaient avoir fait le plus dur, mais les Tourangeaux arrachent la victoire pratiquement sur la remise en jeu. Tours se donne de l'air, et renvoie le Nîmes olympique à sa frustation.
 
Monaco revit en s'imposant à Bastia, et se relance au classement grâce à un but de Trossero. Bien que n'ayant pas démérité en pratiquant toujours un football d'attaque, les corses restent sur 3 matchs sans victoire et marque vraiment le pas.
 
Auxerre gagne enfin, une victoire à "l'italienne" à Lille, sur pratiquement sa seule occasion du match par Szarmach.
Les Lillois ne reviendront jamais au score, malgré avoir fait le siège devant le but de Joël Bats.
Malgré leur premier succès, les Bourguignons restent lanterne rouge, mais se font le plein de confiance, alors que les Lillois glissent au classement, en subissant leur 2ème défaite de suite, et n'ayant plus gagné depuis la 1ère journée.
 
Enfin, Angers a tremblé à domicile face à la domination Messine, mais obtient un nul flatteur, qui laisse beaucoup de regrets aux Lorrains, qui collectionnent les matchs nuls.  
 
  Classement_5-copie-1.jpg
 
 
Resultats JOURNEE N° 5
ANGERS METZ   0   0
BASTIA MONACO   0   1
BORDEAUX LENS   2   0
NANCY NANTES   0   0
PARIS-SG VALENCIENNES   0   0
LYON LAVAL   1   1
LILLE AUXERRE   0   1
NICE SOCHAUX   3   0
TOURS NIMES   2   1
STRASBOURG ST-ETIENNE   0   0
Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !

Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.

 

 

 

 

Hébergé par Overblog