Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
 
BORDEAUX RAYONNE, PARIS NE CHANGE PAS, SOCHAUX COULE, LAVAL GARDE SON CALME !
 
 
Bordeaux en s'imposant face au Rc Lens (2-0) devient seul leader du championnat en profitant des matchs nuls respectifs de St-Etienne à Strabourg (0-0) et de Laval à Lyon (1-1). Les lensois restent ainsi sur 3 matchs sans victoire.
 
Stéphanois et Strasbourgeois ont livré un match très ouvert, ou les deux équipes ont eu leur moments forts.
Ce résultat partagé confirme la stabilité du RCS depuis 3 matchs, et la solidité des verts qui malgré le fait qu'ils abandonnent la première place aux Bordelais, ne réalisent pas pour autant un mauvais résultat.
 
Laval, mené dès la 9ème minute à Lyon sur un but de Nikolic, a longtemps cru s'incliner, avant d'égaliser sur un but contre son camp de Tigana en fin de match.
Le mérite des Lavallois aura été de gérer la pression Lyonnaise, sans paniquer outre mesure, mais force est de reconnaître, que Lyon en ayant eu la maîtrise sur ce match, aurait pu réaliser un gros coup en s'imposant. 
 
Le Psg n'a pas confirmé sa victoire à Auxerre, en concédant le nul à domicile face à Valenciennes, reprenant du même coup ses habitudes à partager les points avec son hôte du soir.
La seule réjouissance, pour le Psg et Lyon, c'est d'être encore invaincu à ce stade de la 5ème journée. 
 
Le Fc Sochaux a sombré à Nice en s'inclinant 3-0, malgré une bonne première mi-temps.
Des niçois plus agressifs, et très réalistes, qui confirment leur regain de forme depuis 3 matchs.
Sochaux s'enfonce dangereusement au classement, et se doit de réagir très vite.
 
Nancy tient en échec Nantes, au cours d'un match très équilibré, mais qui permet aux Nancéens de se rassurer quelque peu sur leur potentiel.
Le bilan des Nantais à l'extérieur reste maigre, mais au moins ils ont stoppé leur série de 2 défaites en 2 déplacement.
 
Tours a disposé de Nîmes 2-1, au cours d'un match très équilibré. En égalisant par Luizinho dans le dernier quart d'heure, les crocodiles croyaient avoir fait le plus dur, mais les Tourangeaux arrachent la victoire pratiquement sur la remise en jeu. Tours se donne de l'air, et renvoie le Nîmes olympique à sa frustation.
 
Monaco revit en s'imposant à Bastia, et se relance au classement grâce à un but de Trossero. Bien que n'ayant pas démérité en pratiquant toujours un football d'attaque, les corses restent sur 3 matchs sans victoire et marque vraiment le pas.
 
Auxerre gagne enfin, une victoire à "l'italienne" à Lille, sur pratiquement sa seule occasion du match par Szarmach.
Les Lillois ne reviendront jamais au score, malgré avoir fait le siège devant le but de Joël Bats.
Malgré leur premier succès, les Bourguignons restent lanterne rouge, mais se font le plein de confiance, alors que les Lillois glissent au classement, en subissant leur 2ème défaite de suite, et n'ayant plus gagné depuis la 1ère journée.
 
Enfin, Angers a tremblé à domicile face à la domination Messine, mais obtient un nul flatteur, qui laisse beaucoup de regrets aux Lorrains, qui collectionnent les matchs nuls.  
 
  Classement_5-copie-1.jpg
 
 
Resultats JOURNEE N° 5
ANGERS METZ   0   0
BASTIA MONACO   0   1
BORDEAUX LENS   2   0
NANCY NANTES   0   0
PARIS-SG VALENCIENNES   0   0
LYON LAVAL   1   1
LILLE AUXERRE   0   1
NICE SOCHAUX   3   0
TOURS NIMES   2   1
STRASBOURG ST-ETIENNE   0   0
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

1982, UNE SAISON DE FOOTBALL ! 

Estimant avoir fait le tour de la question sur les PES récents, et ayant atteint le niveau technologique et visuel que je souhaitais, j'ai décidé de revenir sur des anciens PES, et pour ce projet 1982, de revenir également sur un ancien support, à savoir sur console, et sur PS3. Certains rigolent déjà... comme le chantait Patrick Bruel, notre Philosophe national, mais je développerai ce projet dédié uniquement à la saison 1981/82, sur PES 2013, qui reste à ce jour, de loin, le meilleur PES sur PS3 en terme de possibilité de création et d'édition. La version PC de ce jeu, certes beaucoup plus performante, est cependant écartée suite à de gros soucis concernant des fichiers très mal acceptés par le système de protection de mon PC, et qui m'ont causé beaucoup de soucis, au point d'endommager mon système Windows. Et puis, le fait de développer un nouveau projet sur PS3, plus de 10 ans après la sortie du jeu, me semble un challenge très intéressant. Aucune date n'est évoquée pour ce patch, mais on peut déjà se projeter sur 2024. La licence n'est pas encore figée, mais il y aura la D1 et la D2 Française, les Clubs Européens, ainsi que les Nations présentes à la Coupe du Monde España 82.

 

Hébergé par Overblog