Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

Football Bordeaux 1980-1981Les girondins de Bordeaux occupent à l'issue de cette 5ème journée, la place de leader du classement.

Une place de leader unique cette fois ci, après l'avoir partagé avec St-Etienne et Laval précédemment.

Mis à part leur accident Nantais (1-4) lors de la 2ème journée, les coéquipiers d'Alain Giresse comptabilisent 4 victoires en 5 matchs.

Les marine et blanc semblent avoir trouvé leur rythme de croisière, et leur buteur Albert Gemmrich en état de grâce en ce début de saison signifie à lui seul les ambitions d'aller jouer le titre cette saison face aux Stéphanois et Nantais favoris désignés.

Gérard Soler, lui aussi réalise un très bon début de saison, ce qui augmente encore plus le potentiel offensif des Girondins.

C'est en leader qu'ils se rendront à Nîmes, citadelle encore imprenable en ce début de saison, ou Nantes et Sochaux ont chutés.

L'affiche de cette 6ème journée opposera Monaco au Psg. Des Monégasques au fort potentiel mais assez irréguliers qui recevront des Parisiens abonnés aux matchs nuls, qui se cherchent encore.

Sochaux en perdition recevra Bastia qui marque clairement le pas, malgré un classement tout à fait honorable jusqu'ici.

Lille également en pente douce vers le bas avec 5 matchs sans victoire, se déplacera à Tours qui réalise un bon parcours à domicile avec 2 victoires en 3 matchs.

Nantes impérial à domicile recevra Lyon encore invaincu. Un vrai test pour les lyonnais.

Lens bien pâle reçoit Nancy qui mérite mieux que son classement actuel vu son jeu pratiqué. Le classement des nancéens peut aussi s'expliquer par leur calendrier dantesque de ce début de saison, en ayant déjà joué Monaco, St-Etienne et Nantes.

Le bas du classement concernera Valenciennes et Auxerre qui s'affrontent, et Angers en se rendant à St-Etienne devra réediter son exploit Monégasque pour s'en éloigner.

Laval toujours solide recevra Nice en net regain de forme, et Metz mal récompensé de son dernier déplacement à Angers recevra Strasbourg qui s'est bien positionné au classement en restant sur 2 victoires en 3 matchs.

 

 

 

 JOURNEE N° 6
NIMES BORDEAUX    
MONACO PARIS-SG    
SOCHAUX BASTIA    
TOURS LILLE    
NANTES LYON    
LENS NANCY    
VALENCIENNES AUXERRE    
ST-ETIENNE ANGERS    
LAVAL NICE    
METZ STRASBOURG    

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

Update Patch UEFA 1979/1989 (PES 2013 / PS3)

Sorti en Janvier 2016, le projet initial sera repris tel quel mais avec certaines améliorations (Kits maillots retravaillés, visages) afin d'offrir une nouvelle jeunesse à ce projet qui retrace une décennie de Coupe d'Europe. Pas de délai annoncé pour le moment, mais le retour sur PES 2013 version PS3 s'annonce surprenant. 

 

Hébergé par Overblog