Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

Cette 15ème journée nous amène petit à petit à 4 longueurs de la fin des matchs aller, de la mi-championnat qui désignera également le champion d'automne.

Cette journée est à suivre de très près, avec beaucoup d'affiches aux conséquences déterminantes pour la suite du classement.

imagesCABIBAEV.jpg

 Commençons par le bas du tableau, ou Angers lanterne rouge avec une seule victoire au compteur reçoit Nancy 17ème qui ne pointe qu'à 2 unités des Angevins.

Un match capital pour les deux équipes.

Dans le nord Lille reçoit Nîmes 19ème. Si les Lillois collectionnent les matchs nuls depuis le début de la saison (7 au total), ils seraient bien inspirés de s'imposer cette fois ci pour s'éloigner de manière conséquente du bas du tableau.

Quant aux Nîmois, ils n'ont plus le choix, et doivent sortir un gros match, pour continuer à espérer dans ce championnat bien délicat pour eux.

Auxerre 16ème avec 11 points reçoit Tours et a aussi besoin de réitérer certaines de ces bonnes performances afin là aussi de prendre ses distances avec le bas du tableau.

 

  imagesCA9HV7IY.jpg

 Valenciennes 15ème avec 11 points reçoit Laval 14ème en chute libre. Des Lavallois méconnaissables qui il y a peu étaient positionnés à la 4ème place du classement.

Là aussi les deux équipes ont besoin de points.

Enfin, Lens toujours sans succès de matchs en matchs aura la lourde tâche de se déplacer à Metz qui s'est refait une santé au fil des dernières journées, et qui revient de Nantes avec un bon match nul.

Autant dire que pour les Lensois, un exploit est obligatoire pour éviter de se retrouver relègables.

Dans le haut du tableau, la grosse affiche sera l'opposition entre Monaco qui piètine et qui cours après son football, face à des Nantais 2ème, qui malgré leur léger faux pas face à Metz, demeurent favoris.

Monaco n'a pas d'autre alternative que de gagner, alors que Nantes se doit aussi de gagner pour rester collé à St-Etienne qui reçoit Sochaux.

 

 Autre match de haute volée, c'est le déplacement de Bordeaux à Paris.

Un match vérité pour les deux équipes, tant pour Paris qui voudra recoller à la 4ème place et aussi mesurer son potentiel face au 3ème, que pour des Bordelais si impressionnants parfois et si fragiles sur les dernières journées, qui vont avoir soit l'occasion de se rassurer ou de s'inquiéter.

Strasbourg 4ème et décroché par Bordeaux, verrait d'un bon oeil une bonne performance Parisienne à condition de battre Nice.

Bastia reçoit Lyon, un match très intéressant ou le remuant Roger Milla croisera son homologue buteur simo Nikolic.

 

 imagesCALNL7FP.jpgimagesCABLB68P

   

 

 

 JOURNEE N° 15
LILLE NIMES    
ANGERS NANCY    
BASTIA LYON    
AUXERRE TOURS    
VALENCIENNES LAVAL    
MONACO NANTES    
STRASBOURG NICE    
METZ LENS    
ST-ETIENNE SOCHAUX    
PARIS-SG BORDEAUX    
Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !

Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.

 

 

 

 

Hébergé par Overblog