Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

PARIS ET MONACO RELANCENT LA MACHINE, ANGERS,NIMES ET LENS RESPIRENT ENCORE, St-ETIENNE PEUT VOIR VENIR !

 

La 15ème journée aura vite fait oublier la précédente pauvre en buts, puisqu'une fois n'est pas coutûme, cette journée ne comporte aucun match nul, et comptabilise 22 buts.

 

Les faits marquants sont les surprenantes victoires des mals classés, que sont Angers, Nîmes et Lens.

Angers a écrasé Nancy 3-0 et met fin à une série de 11 matchs sans victoire, plongeant ainsi les Nancéens en plein cauchemard désormais 19ème.

Angers reste néanmoins dernier, mais peut se targuer d'avoir réaliser un très bon match.

Nîmes a également ramené un succès mérité de Lille, grâce à un but de Genêt en toute fin de match, les Nîmois restaient eux aussi sur une série de 12 matchs sans victoire !

Autre grosse performance de la soirée, c'est la victoire de Lens à Metz 3-0.

Un score malheureusment logique pour des Messins qui restaient sur une bonne série, mais Lens a livré un match plein, le meilleur de toute sa saison.

Les Lensois restent 17ème, mais se donnent du baume au coeur pour la suite et tiennent là, un vrai match référence pour la suite.

Dans le haut du classement, les Stéphanois difficiles vainqueur de Sochaux 1-0, sont désormais seuls en tête avec 4 points d'avance sur Nantes et Bordeaux, tous deux battus respectivement à Monaco et à Paris.

Monaco et Paris qui se relancent, et ayant livré un gros match.

Un doublé de Didier Christophe et un but de Barberis sont venus à bout des Nantais qui avaient pourtant ouvert le score par Michel, avant de réduire la marque en fine de match par Muller.

Nantes piétine et laisse filer St-Etienne, mais les Monégasques ont vraiment livré une prestation de haut niveau sur ce match.

Paris aussi n'a pas tremblé face à Bordeaux, ne laissant guère place au suspense, grâce à des buts de Rocheauteau et Boubacar.

Ce succès relance le Psg vers le chemin de l'europe.

Mais le 4ème, c'est toujours Strasbourg qui a dominé Nice 1-0 et revient à 2 points de Bordeaux et Nantes.

Auxerre remonte à la 13ème place après sa victoire face à Tours, et Valenciennes à la 11ème en ayany diposé de Laval qui n'en finit plus de sombrer, et n'a plus que 2 points d'avance sur le premier relégable.

Enfin, Bastia réalise une bonne affaire en battant Lyon 2-0, et pointe désormais à la 7ème place.

 

Resultats JOURNEE N° 15
LILLE NIMES 0-1  
ANGERS NANCY 3-0  
BASTIA LYON 2-0  
AUXERRE TOURS 2-1  
VALENCIENNES LAVAL 1-0  
MONACO NANTES 3-2  
STRASBOURG NICE 1-0  
METZ LENS 0-3  
ST-ETIENNE SOCHAUX 1-0  
PARIS-SG BORDEAUX 2-0  

 

 

Classement_15.jpg

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog