Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

LA MAUVAISE AFFAIRE POUR STRASBOURG, PAS MIEUX POUR PARIS ET MONACO, ENCORE PIRE POUR LAVAL ET ANGERS !

 

 

Cette 14ème journée a battu un triste record, celui du plus petit nombre de buts depuis le début du championnat.

Avec seulement 5 buts inscrits et 6 matchs nuls 0-0, cette journée a vu l'extinction des buteurs.

Cependant, dans ce minimum syndical ambiant, cette journée a livré des enseignements assez importants avec des conséquences importantes pour le classement.

Tout d'abord, St-Etienne en allant s'imposer à Laval dont la situation est maintenant clairement critique, reste seul leader, mais cette fois ci avec 2 points d'avance sur Nantes accroché à domicile par Metz qui va bien mieux.

Bordeaux a enfin renoué avec la victoire en battant Strasbourg et fait coup double, en distançant les Alsaciens de 4 points, et en revenant à hauteur de Nantes.

Les Strasbourgeois sont désormais distancés pour le podium, mais se consoleront en voyant que le Psg et Monaco n'en n'ont guère profité en étant tous deux tenus en échec respectivement à Tours et à Lens.

Nice et Lyon en s'imposant face à Bastia pour les aiglons et face à Angers pour les Lyonnais, prennent deux points importants, et se replacent dans la première partie de ce classement, avec au passage pour les Lyonnais le même nombre de points que Monaco.

Angers retrouve à nouveau sa place d'unique lanterne rouge et n'y arrive toujours pas malgré un match correct à Lyon, mais se laissant vite déborder par la fougue de Nikolic auteur d'un doublé.

Sochaux et Valenciennes ne parviennent pas à se départager, tout comme Nancy et Lille, ou on notera un pénalty manqué en toute fin de match par Zénier.

Pour Nancy, la situation n'est vraiment pas brillante, avec toujours 1 petit point d'avance sur le premier rélagable Nîmes, qui a été tenu en échec par Auxerre.

 

 

 

Resultats JOURNEE N° 14
NIMES AUXERRE 0-0  
LYON ANGERS 2-0  
TOURS PARIS-SG 0-0  
NANCY LILLE 0-0  
NANTES METZ 0-0  
LAVAL ST-ETIENNE 0-1  
LENS MONACO 0-0  
NICE BASTIA 1-0  
BORDEAUX STRASBOURG 1-0  
SOCHAUX VALENCIENNES 0-0  

 

Classement_14.jpg 

 

 

 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog