Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

LA MAUVAISE AFFAIRE POUR STRASBOURG, PAS MIEUX POUR PARIS ET MONACO, ENCORE PIRE POUR LAVAL ET ANGERS !

 

 

Cette 14ème journée a battu un triste record, celui du plus petit nombre de buts depuis le début du championnat.

Avec seulement 5 buts inscrits et 6 matchs nuls 0-0, cette journée a vu l'extinction des buteurs.

Cependant, dans ce minimum syndical ambiant, cette journée a livré des enseignements assez importants avec des conséquences importantes pour le classement.

Tout d'abord, St-Etienne en allant s'imposer à Laval dont la situation est maintenant clairement critique, reste seul leader, mais cette fois ci avec 2 points d'avance sur Nantes accroché à domicile par Metz qui va bien mieux.

Bordeaux a enfin renoué avec la victoire en battant Strasbourg et fait coup double, en distançant les Alsaciens de 4 points, et en revenant à hauteur de Nantes.

Les Strasbourgeois sont désormais distancés pour le podium, mais se consoleront en voyant que le Psg et Monaco n'en n'ont guère profité en étant tous deux tenus en échec respectivement à Tours et à Lens.

Nice et Lyon en s'imposant face à Bastia pour les aiglons et face à Angers pour les Lyonnais, prennent deux points importants, et se replacent dans la première partie de ce classement, avec au passage pour les Lyonnais le même nombre de points que Monaco.

Angers retrouve à nouveau sa place d'unique lanterne rouge et n'y arrive toujours pas malgré un match correct à Lyon, mais se laissant vite déborder par la fougue de Nikolic auteur d'un doublé.

Sochaux et Valenciennes ne parviennent pas à se départager, tout comme Nancy et Lille, ou on notera un pénalty manqué en toute fin de match par Zénier.

Pour Nancy, la situation n'est vraiment pas brillante, avec toujours 1 petit point d'avance sur le premier rélagable Nîmes, qui a été tenu en échec par Auxerre.

 

 

 

Resultats JOURNEE N° 14
NIMES AUXERRE 0-0  
LYON ANGERS 2-0  
TOURS PARIS-SG 0-0  
NANCY LILLE 0-0  
NANTES METZ 0-0  
LAVAL ST-ETIENNE 0-1  
LENS MONACO 0-0  
NICE BASTIA 1-0  
BORDEAUX STRASBOURG 1-0  
SOCHAUX VALENCIENNES 0-0  

 

Classement_14.jpg 

 

 

 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

Update Patch UEFA 1979/1989 (PES 2013 / PS3)

Sorti en Janvier 2016, le projet initial sera repris tel quel mais avec certaines améliorations (Kits maillots retravaillés, visages) afin d'offrir une nouvelle jeunesse à ce projet qui retrace une décennie de Coupe d'Europe. Pas de délai annoncé pour le moment, mais le retour sur PES 2013 version PS3 s'annonce surprenant. 

 

Hébergé par Overblog