Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

A presque 1 mois du début du championnat de la saison 81/82, voici les pronostics en vue du titre, de l'Europe et du maintien.

 

LES CANDIDATS AU TITRE : UN FAUTEUIL POUR  4 !

imagesCAB00RHW.jpgbossis.pngimagesCAESAQH0.jpgimagesCA9DW3WX

Si St-Etienne est candidat à sa propre succession de par son statut de favoris, il faudra bien évidemment compter sur le FC Nantes pour se positionner également, Stéphanois et Nantais étant de véritables valeurs sûres du championnat.

Cependant, Bordeaux au prix d'un recrutement très audacieux ne cache pas ses ambitions pour viser cette fois ci bien autre chose qu'une simple place qualificative pour la coupe UEFA.

Monaco quant à lui, 3ème du dernier exercice,  particulièrement actif sur le marché des transfers, alliant recrues et nouveaux joueurs issus du cru Monégasque, apparaît aujourd'hui comme potentiellement capable de contrarier tout ce beau monde.

Une chose est sûre, si l'an dernier seuls St-Etienne et Nantes s'étaient disputés le titre, il y a fort à parier que cette saison pourrait s'avérer être beaucoup plus ouverte.

 

LES PLACES EUROPEENNES : PARIS, STRASBOURG ET PLUS SI AFFINITES !

imagesCANJR1LIRouyer Rcs2Genghini2

Paris et Strasbourg respectivement 6ème et 5ème l'an dernier, avaient raté de peu la marche européenne.

Si l'europe demeure un rêve pour le PSG, et aussi le seul moyen pour développer les ambitions du club, pour Strasbourg, ancien champion de France 1979, il s'agit de retrouver un statut qui s'étiolle quelque peu.

Là aussi les deux clubs ont oeuvré sur la marché des transfers en ce sens.

Le FC Sochaux qui veut tourner la page de sa saison 80/81 calamiteuse, se doit de se mêler à cette lutte européenne comme son effectif sur le papier le lui laisse présager. 

Lyon avec le recrutement d'Albert Emon peut aussi nourrir certaines ambitions, même si le manque de régularité avait été hélas la marque de fabrique des Lyonnais la saison dernière. 

 

LE MAINTIEN : ILS SONT NOMBREUX !

Montpellier La Paillade 1981-821981-82-Valenciennes-Anzin

Sans faire offense à quiconque, malgré un recrutement 3 étoiles avec les arrivées de Luizinho,Zorzetto et Trossero, l'exercice de la D1 s'annonce néanmoins périlleux pour les Montpelliérains ou il faudra avant tout trouver la bonne alchimie dans un effectif complètement chamboulé.

Valenciennes a perdu des joueurs importants au mercato, comme Vésir,Bernardet et Kourrichi, qui vont manquer indéniablement à la formation Nordiste.

1981-82-Nice 1981-82-Auxerre

Nice qui avait lutté jusqu'au bout pour son maintien l'an dernier a perdu aussi certains cadres, comme Noguès et Sanchez.

Malgré les arrivées de Schaer,Marchioni et Sjlivo, le GYM devra prendre le meilleur départ possible pour s'éviter une saison incertaine à l'image de la précédente.

Auxerre dont c'est la 2ème saison parmis l'élite devra confirmer et surtout prendre un bien meilleur départ que celui de la saison passée. Les Bouguignons misent beaucoup sur les jeunes pour cette nouvelle saison.

 

D'autres clubs partent également dans l'inconnu, comme Lens et Nancy, très décevants l'an passé qui ont lutté pour le maintien toute la saison, Brest qui fait son retour parmis l'élite, malgré un effectif très étoffé, et Lille qui a chamboulé son effectif et qui devra retrouver un fond de jeu en l'absence des Pleimelding, Krimau et Olarevic.

A cette liste peuvent également s'ajouter Bastia, Tours et Laval pensionnaires de la seconde partie de tableau l'an passé. 

Pour le FC Metz, comme l'an dernier, les lorrains devraient se situer en milieu de tableau.

 

Commenter cet article
M
Quelle succession de beaux maillots ! Un régal pour les yeux :p !<br /> Même si je ne suis pas un fanatique de jeux vidéos (ma console la plus récente est la Super Nintendo !), je trouve le projet excellent. Bravo à vous !
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> la saison 81/82 commence de 20 Octobre, et tous les buts et les résultats seront en ligne !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog