Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

A 21 jours du début de la saison, plusieurs joueurs suscitent la curiosité et l'espoir, et d'autres pourraient bien tirer leur épingle du jeu !

imagesCAG7U0AICommençons par Dragan PANTELIC, le tout nouveau gardien des Girondins de Bordeaux, qui en plus d'être international Yugoslave,a la particularité de tirer les pénalty ! Il pourra donc l'un des seuls gardiens à faire partie du classement des buteurs !

Outre cette particularité, c'est surtout son expérience et sa faculté à rassurer sa défense qui est attendue.

 

Son néo partenaire, transfuge de Lyon, Jean Tigana est déjà attendu comme la grosse attraction du côté des Girondins.

 

Jacques Zimako est aussi attendu comme le messie du côté de Sochaux qui veut oublier sa saison 80/81 difficile, pour tutoyer à nouveau les places Européennes.

Zimako2

 

 

imagesCAHCZQAY

           Olivier Rouyer en rejoignant Strasbourg s'inscrit dans le projet Alsacien de reconquête d'une place Européenne, et on attend beaucoup de lui sur le front de l'attaque Strasbourgeoise tout comme la venue du Danois Carsten Nielsen dans l'entrejeu. 

 

 

imagesCAGK1NEB

 

Ivica Surjak demeure à ce jour la grosse sensation Parisienne de ce mercato, dont on espère la meilleure alchimie possible avec les Rocheteau,Boubacar et autres Toko.

Assez discret lors des matchs de préparation, le début de saison s'annonce déjà révélateur pour le néo Parisien.

 

Millot2 En provenance de Martigues, et n'ayant jamais évolué en D1, Philippe Millot aura la lourde tâche de tenir la charnière centrale du champion de France en titre.

Désigné comme le successeur de Bernard Gardon dont ce sera la dernière saison avant une fin de carrière annoncée, pourrait être tout simplement LA révélation de cette nouvelle saison.

imagesCAG0RI0I 

Le promu Brestois misera pour assurer son maintien sur le talent de Drago Vabec, buteur très productif qui, associé à son compatriote Radovic pourrait donner des aîles à l'attaque Brestoise.

 

XuerebLe RC Lens à la recherche d'un second souffle s'est attaché les services de Daniel Xuereb, très efficace la saison passée avec L'OL.

Son compère offensif Thördarson est lui aussi annoncé comme une véritable valeur ajoutée pour le club Nordiste.

 

Verel2Le voisin Lillois pour compenser les départs des Krimau, Pleimelding et Olarevic, a recruté le puissant buteur Turc Engin Verel déjà très en jambes lors des matchs de préparation.

Sa complémentarité avec l'ancien Bastiais Joël Henry sera la clé de la réussite des Dogues pour cette saison. 

 

 

Pécout asmEric Pecout a posé ses valises sur le Rocher, avec beaucoup d'ambitions.

Son expérience ajoutée aux automatismes de cette formation Monégasque candidate au titre pourrait peser très lourd.

La venue du Suèdois Edströem recruté cet été s'inscrit également dans l'optique de jouer les premiers rôles.

 

VahidLe FC Nantes affirme également ses ambitions en recrutant Vahid Hallilhodzic, attaquant vif, rugueux et efficace, également très bon tireur de coup francs.

 

 

 

 

 

 

 

Cette prochaine saison s'anonce beaucoup plus ouverte que la précédente, ou de nombreuses individualités nous laissent entrevoir de belles promesses, augurant d'une saison 81/82 très passionnante et indécise .

 

 

 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

1982, UNE SAISON DE FOOTBALL ! 

Estimant avoir fait le tour de la question sur les PES récents, et ayant atteint le niveau technologique et visuel que je souhaitais, j'ai décidé de revenir sur des anciens PES, et pour ce projet 1982, de revenir également sur un ancien support, à savoir sur console, et sur PS3. Certains rigolent déjà... comme le chantait Patrick Bruel, notre Philosophe national, mais je développerai ce projet dédié uniquement à la saison 1981/82, sur PES 2013, qui reste à ce jour, de loin, le meilleur PES sur PS3 en terme de possibilité de création et d'édition. La version PC de ce jeu, certes beaucoup plus performante, est cependant écartée suite à de gros soucis concernant des fichiers très mal acceptés par le système de protection de mon PC, et qui m'ont causé beaucoup de soucis, au point d'endommager mon système Windows. Et puis, le fait de développer un nouveau projet sur PS3, plus de 10 ans après la sortie du jeu, me semble un challenge très intéressant. Aucune date n'est évoquée pour ce patch, mais on peut déjà se projeter sur 2024. La licence n'est pas encore figée, mais il y aura la D1 et la D2 Française, les Clubs Européens, ainsi que les Nations présentes à la Coupe du Monde España 82.

 

Hébergé par Overblog