A 21 jours du début de la saison, plusieurs joueurs suscitent la curiosité et l'espoir, et d'autres pourraient bien tirer leur épingle du jeu !
Commençons par Dragan PANTELIC, le tout nouveau gardien des Girondins de Bordeaux, qui en plus d'être international Yugoslave,a la particularité de tirer les pénalty ! Il pourra donc l'un des seuls gardiens à faire partie du classement des buteurs !
Outre cette particularité, c'est surtout son expérience et sa faculté à rassurer sa défense qui est attendue.
Son néo partenaire, transfuge de Lyon, Jean Tigana est déjà attendu comme la grosse attraction du côté des Girondins.
Jacques Zimako est aussi attendu comme le messie du côté de Sochaux qui veut oublier sa saison 80/81 difficile, pour tutoyer à nouveau les places Européennes.
Olivier Rouyer en rejoignant Strasbourg s'inscrit dans le projet Alsacien de reconquête d'une place Européenne, et on attend beaucoup de lui sur le front de l'attaque Strasbourgeoise tout comme la venue du Danois Carsten Nielsen dans l'entrejeu.
Ivica Surjak demeure à ce jour la grosse sensation Parisienne de ce mercato, dont on espère la meilleure alchimie possible avec les Rocheteau,Boubacar et autres Toko.
Assez discret lors des matchs de préparation, le début de saison s'annonce déjà révélateur pour le néo Parisien.
En provenance de Martigues, et n'ayant jamais évolué en D1, Philippe Millot aura la lourde tâche de tenir la charnière centrale du champion de France en titre.
Désigné comme le successeur de Bernard Gardon dont ce sera la dernière saison avant une fin de carrière annoncée, pourrait être tout simplement LA révélation de cette nouvelle saison.
Le promu Brestois misera pour assurer son maintien sur le talent de Drago Vabec, buteur très productif qui, associé à son compatriote Radovic pourrait donner des aîles à l'attaque Brestoise.
Le RC Lens à la recherche d'un second souffle s'est attaché les services de Daniel Xuereb, très efficace la saison passée avec L'OL.
Son compère offensif Thördarson est lui aussi annoncé comme une véritable valeur ajoutée pour le club Nordiste.
Le voisin Lillois pour compenser les départs des Krimau, Pleimelding et Olarevic, a recruté le puissant buteur Turc Engin Verel déjà très en jambes lors des matchs de préparation.
Sa complémentarité avec l'ancien Bastiais Joël Henry sera la clé de la réussite des Dogues pour cette saison.
Eric Pecout a posé ses valises sur le Rocher, avec beaucoup d'ambitions.
Son expérience ajoutée aux automatismes de cette formation Monégasque candidate au titre pourrait peser très lourd.
La venue du Suèdois Edströem recruté cet été s'inscrit également dans l'optique de jouer les premiers rôles.
Le FC Nantes affirme également ses ambitions en recrutant Vahid Hallilhodzic, attaquant vif, rugueux et efficace, également très bon tireur de coup francs.
Cette prochaine saison s'anonce beaucoup plus ouverte que la précédente, ou de nombreuses individualités nous laissent entrevoir de belles promesses, augurant d'une saison 81/82 très passionnante et indécise .