Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
imagesCAY0XG6Q.jpgMILLA SURGIT ET RENVERSE LES VERTS !
Dans une rencontre dominée par les Stéphanois, les Bastiais très réalistes et solidaires, ont profité d'une occasion en début de rencontre pour inscrire le seul du match.
En effet, sur leur première incursion dans le camp Stéphanois, sur un centre venu de l'aile gauche de Lacuesta, Roger Milla  devançait la charnière centrale Lopez-Battiston pour tromper d'une tête rageuse Castaneda impuissant.
 
HIARD, LE HEROS ! 
La réaction des verts ne se fit pas attendre, puisque par 2 fois Roussey lancé en profondeur frappa aux buts mettant à l'épreuve Pierrick Hiard le portier Bastiais auteur à chaque fois d'une très belle parade.
Les Stéphanois poussèrent mais sans réussite jusqu'à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les verts continuèrent leur pressing, les Bastiais ayant de plus en plus de mal à ressortir de leur moitié de terrain.
L'égalisation Stéphanoise ne devait être qu'une question de temps, surtout quand Orlanducci fauchait Rep dans la surface, offrant un pénalty aux verts.
Mais Platini généralement habile dans cet exercice voyait sa frappe repoussée par Hiard, et les Corses se dirigeaient de plus en plus vers  l'exploit.
Les Stéphanois auront beau pousser, c'est même Papi sur un coup franc obtenu en contre, qui obligea Castaneda à une parade décisive pour éviter le pire en fin de rencontre. 
Bastia à l'énergie et au courage remporte cette finale de coupe de France face à des Stéphanois surpis en début de match,et moins tranchants qu'ils ne l'ont été en championnat.
Un grand coupe de chapeau à Pierrick Hiard qui a été sensationnel ouvrant les portes de la coupe UEFA à ses coéquipiers. 
   
imagesCAOGH9Y8.jpg imagesCAQIF2AP.jpg
 
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

Update Patch UEFA 1979/1989 (PES 2013 / PS3)

Sorti en Janvier 2016, le projet initial sera repris tel quel mais avec certaines améliorations (Kits maillots retravaillés, visages) afin d'offrir une nouvelle jeunesse à ce projet qui retrace une décennie de Coupe d'Europe. Pas de délai annoncé pour le moment, mais le retour sur PES 2013 version PS3 s'annonce surprenant. 

 

Hébergé par Overblog