Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

Voici certaines infos transfers en vue de cette nouvelle saison 81/82 qui s'annonce.

 

imagesCAGYW7BVBeaucoup de mouvements en perspective lors de ce mercato 1981.

Tout d'abord, Eric Pecout qui quitte son club formateur pour aller tenter sa chance à Monaco, club très ambitieux pour la saison à venir, à n'en pas douter LE gros coup de ce mercato.

Plus surprenant par contre, le départ du capitaine Bastiais victorieux de la coupe de France, Paul Marchionni, qui quitte les rives de Corse pour L'OGC Nice qui ne saurait jouer autre chose que le maintien, déplorant le départ de son buteur vedette Raoul Noguès pour le champion de France en titre, St-Etienne.

Autre départ pour le club corse, celui de Félix Lacuesta qui rejoindra le RC Strasbourg.

imagesCAI67NHRLacuestaimagesCAJG35UA.jpgimagesCAO4D4YY.jpgimagesCAQLPT2M.jpg

Patrick Gonfalone quitte Angers relégué en D2 pour Auxerre, Jacques Santini tourne la page Stéphanoise en signant chez le promu Montpellier, Georges Van Straelen quitte Bordeaux pour l'autre promu Brest, alors que Jacques Zimako quitte St-Etienne pour Le FC Sochaux.

 

 

 

imagesCAS1VI88 L'autre gros coup de ce mercato, c'est la signature d'albert Emon à Lyon, alors que pendant ce temps, Xuereb s'en va à Lens.

Autre perte pour L'OL, celle de Jean TIgana qui signe à Bordeaux.    

 

imagesCAZU9MTW.jpg

Trossero ASMMontpellier jeune promu, ne m'anque pas d'audace en s'attachant les services de Victor Oscar Trossero. 

Nordine Kourichi quitte valenciennes pour Bordeaux, alors que Bernardet quitte lui aussi V.A pour Brest.

Yves Erhlacher quitte le Rc Lens pour Le SEC Bastia.

L'OL enregistre les arrivées de Boissier en provenance de Nîmes et Desvignes en provenance de Bastia.

Bruno Metsu quitte le LOSC pour Nice.

Zorzetto quitte Monaco pour Montpellier.

Lecornu passe du Sco d'Angers au FC Nantes.

imagesCAERHET1 

 

Joël Henry quitte Bastia pour Lille alors que Domenech quitte Strasbourg pour le Psg.

imagesCAX3UNMP.jpgimagesCA4W7GGT.jpg

Olivier Rouyer quitte Nancy pour le RC Strasbourg , alors que Laval enregistre l'arrivée du solide et expérimenté défenseur Viktor Svunka en provenance de L'olympique de Marseille pensionnaire de D2. 

imagesCAHCZQAY.jpg imagesCA87CEIN.jpg

Domonique Lokoli quitte nancy pour Auxerre, Pascal Françoise reste dans le Nord mais quitte Lens pour Lille, suivi par René Bocchi en provenance de Nice.

Patrick Loiseau quitte Auxerre pour Metz, Roger Baltimore  quitte Angers pour Montpellier,Paul Marguerite rejoint Nice en provenance de Nîmes, tout comme Jean-marc Shaer en provenance d'Auxerre, et Christian Cappadona en provenance d'Angers.

Daniel Sanchez quitte Nice pour rejoindre le PSG, suivi de Michel N'Gom en provenance de Marseille.

Le FC Tours recrute Jean-Philippe Desrousseaux en provenance de Metz, tout comme Guy Lacombe de Lens, Karim Maroc de Lyon, et Bernard Simondi de Laval.

Alain Larvaron quitte Angers pour Valenciennes.

 

 

 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

Update Patch UEFA 1979/1989 (PES 2013 / PS3)

Sorti en Janvier 2016, le projet initial sera repris tel quel mais avec certaines améliorations (Kits maillots retravaillés, visages) afin d'offrir une nouvelle jeunesse à ce projet qui retrace une décennie de Coupe d'Europe. Pas de délai annoncé pour le moment, mais le retour sur PES 2013 version PS3 s'annonce surprenant. 

 

Hébergé par Overblog