Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

ASSE81ST-ETIENNE:MEILLEURE ATTAQUE ET MEILLEURE DEFENSE !

Avec 55 buts marqués et 12 encaissés, les verts finissent en plus d'être champion de France, meilleure attaque et meilleure défense avec une différence de buts de +43 !

Nantes dauphin au classement l'est aussi au niveau de l'attaque avec 50 buts marqués, pour 17 encaissés, soit une différence de buts de +33 !

Monaco avec 45 buts marqués termine 3ème meilleure attaque.

A noter que la seconde meilleure défense de l'exercice est le RC Strasbourg avec 16 buts encaissés, ce qui est une bonne performance pour les Alsaciens, qui bien que 5ème font mieux que Monaco  (23 buts) et Bordeaux qui en compte 30 !

Voilà une donnée qu'il faudra améliorer pour les Bordelais la saison prochaine, car 30 buts encaissés constitue une donnée bien trop élevée pour un prétendant à l'europe. sachant qu'à titre de comparaison, Nice qui termine 16ème a encaissé 28 buts !

 

imagesCAJ1GZAFNÎMES:PLUS MAUVAISE ATTAQUE ET PLUS MAUVAISE DEFENSE !

Avec 13 petits buts marqués et 44 encaissés, les Nîmois en plus d'avoir terminé lanterne rouge, le sont aussi en terme de buts marqués et encaissés.

Angers, finit à peine mieux loti avec 16 buts marqués pour 34 encaissés.

On notera que Nice a été peu prolifique avec seulement 17 buts marqués, ou même Lens a fait mieux avec 20 buts marqués.

Sochaux au potentiel offensif énorme n'a pourtant  inscrit que 18 buts, une donnée incroyable qu'il faudra corriger la saison prochaine pour espérer retrouver la première partie de championnat. 

Lens et Nancy se partagent la place de seconde plus mauvaise défense avec 36 buts encaissés !

Notons que Bastia a eu la particularité de finir avec une différence de buts de +2 avec 36 buts marqués pour 34 encaissés. 

 

OL81LYON:LE ROI DU MATCH NUL !

L'OL est l'équipe qui a obtenu (ou concédé) le plus de matchs nuls avec 19 scores de parité à son actif, juste devant Nancy qui en compte 18 !

Le Psg a partagé 17 fois le score au cours de cette saison, soit presque la moitié de l'exercice ! 

La conséquence pour le Psg c'est de n'avoir perdu que 8 fois cette saison, soit mieux que Monaco et Bordeaux qui comptent 9 défaites !

 

 

 

 

 

 

 

Classement 38

 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog