LYON,METZ ET LAVAL FINISSENT BIEN, BASTIA PREPARE LA COUPE,SOCHAUX SE RACHETE UNE CONDUITE !

Cette dernière journée, sans enjeux a vu certaines formations tordre le cou à certains pronostics.
Tout d'abord, Bastia qui en allant s'imposer à Auxerre, prépare de la meilleure des façons sa finale de coupe de France, en s'étant montré très réaliste en terre Bourguignone.
Nancy que l'on croyait condamné à sombrer en principauté, a ramené un bon point, et ayant même mené au score, laissant les Monégasques un peu décontenancés par l'allant des Lorrains.
Bordeaux a bien tenu tête à St-Etienne, en menant aussi au score, dans une rencontre ou les Stéphanois ont eu beaucoup de mal à imposer un quelconque rythme avant finalement d'égaliser.
Lille a bien résisté aux assauts Strasbourgeois, tout comme Angers qui pour son dernier match en D1 ramène un point de Paris, en ayant aussi mené au score.
Nantes qui s'impose face à Nîmes finit bien sa saison avec la manière, tout comme Laval et Metz tous deux vainqueurs repectivement de Tours et Nice, finissent 7ème et 9ème devant Lyon qui en s'imposant à Valenciennes, termine sur une note positive une saison marquée par un gros passage à vide sur la phase retour.
Sochaux en ramenant un succès de Lens qui décidément aura trainé ses travers jusqu'au bout, atténue à peine l'ensemble de sa saison très décevante.
Voilà donc cette saison 80/81 qui s'achève, avec dans l'ensemble, mis à part la grosse déconvenue de Sochaux que l'on attendait dans les 6 premiers du championnat, une logique assez respectée, ou St-Etienne et Nantes finissent logiquement devant Bordeaux qui émerge petit à petit comme un prétendant pour les saisons suivantes, et Monaco qui doit son salut à une fin de saison incroyable, mais qui dans l'ensemble a tenu son rang.
Le Psg malgré avoir échoué dans sa quête d'europe a réalisé une très bonne saison, et s'annonce aussi comme un club qui va compter dans les saisons à venir.
Strasbourg, ancien champion 79, a tenté de courir après son passé, ayant réalisé une très bonne saison bien que finissant aux portes de l'europe, mais bien insuffisant pour prétendre se mêler à une queclonque conquête de titre.
Nous aurons l'occasion de présenter lors d'un prochain article un bilan complet de cette saison.
La dernière échéance de cette saison sera la finale de la coupe de france entre St-Etienne et Bastia.