Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
LYON,METZ ET LAVAL FINISSENT BIEN, BASTIA PREPARE LA COUPE,SOCHAUX SE RACHETE UNE CONDUITE !
 
 
Genghini2.jpgCette dernière journée, sans enjeux a vu certaines formations tordre le cou à certains pronostics.
Tout d'abord, Bastia qui en allant s'imposer à Auxerre, prépare de la meilleure des façons sa finale de coupe de France, en s'étant montré très réaliste en terre Bourguignone.
Nancy que l'on croyait condamné à sombrer en principauté, a ramené un bon point, et ayant même mené au score, laissant les Monégasques un peu décontenancés par l'allant des Lorrains.
Bordeaux a bien tenu tête à St-Etienne, en menant aussi au score, dans une rencontre ou les Stéphanois ont eu beaucoup de mal à imposer un quelconque rythme avant finalement d'égaliser.
Lille a bien résisté aux assauts Strasbourgeois, tout comme Angers qui pour son dernier match en D1 ramène un point de Paris, en ayant aussi mené au score.
Nantes qui s'impose face à Nîmes finit bien sa saison avec la manière, tout comme Laval et Metz tous deux vainqueurs repectivement de Tours et Nice, finissent 7ème et 9ème devant Lyon qui en s'imposant à Valenciennes, termine sur une note positive une saison marquée par un gros passage à vide sur la phase retour.
Sochaux en ramenant un succès de Lens qui décidément aura trainé ses travers jusqu'au bout, atténue à peine l'ensemble de sa saison très décevante.
 
 
 
Voilà donc cette saison 80/81 qui s'achève, avec dans l'ensemble, mis à part la grosse déconvenue de Sochaux que l'on attendait dans les 6 premiers du championnat, une logique assez respectée, ou St-Etienne et Nantes finissent logiquement devant Bordeaux qui émerge petit à petit comme un prétendant pour les saisons suivantes, et Monaco qui doit son salut à une fin de saison incroyable, mais qui dans l'ensemble a tenu son rang.
Le Psg malgré avoir échoué dans sa quête d'europe a réalisé une très bonne saison, et s'annonce aussi comme un club qui va compter dans les saisons à venir.
Strasbourg, ancien champion 79, a tenté de courir après son passé, ayant réalisé une très bonne saison bien que finissant aux portes de l'europe, mais bien insuffisant pour prétendre se mêler à une queclonque conquête de titre.
Nous aurons l'occasion de présenter lors d'un prochain article un bilan complet de cette saison.
La dernière échéance de cette saison sera la finale de la coupe de france entre St-Etienne et Bastia.
 
 
Journee_38.jpg
 
Classement_38.jpg
 
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog