Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

Bor-Psg.jpgBORDEAUX N'A PLUS LE CHOIX !

A la dérive depuis maintenant 5 journées, alors que de son côté le Psg est revenu très fort et s'est installé à la 3ème place après son récent succès sur Nantes, les Girondins n'ont plus le choix, tout autre résultat qu'une victoire serait cette fois-ci synonyme de crise !

Pour Bordeaux il s'agit d'allier à une victoire obligatoire un fond de jeu efficace disparu depuis 5 journées.

La tâche ne sera pas simple face à des Parisiens qui pour la première fois de la saison se sont enfin installé en haut du classement et ont une réelle opportunité de s'y installer et de jouer un rôle important dans ce championnat.

La pression est clairement sur les Bordelais qui ont vu au fils des journées, passer devant eux, St-Etienne, puis Monaco, puis Paris, Strasbourg et Nantes ! Tous les prétendants auront coiffé des Girondins qu'il y a peu étaient encore leader !

Le leader Stéphanois qui peine lui aussi depuis quelques temps, mais en sachant néanmoins limiter la casse se déplace à Laval, toujours très inconstant et qui peut autant surprendre que décevoir.

Pendant ce temps, Monaco son dauphin toujours invaincu aura un déplacement difficile à Bastia alors que Strasbourg devra aller à Tours pour se relancer après sa déconvenue à domicile du week-end dernier.

Nantes lui aussi vaincu la semaine passée se déplace à nouveau, à Nancy cette fois-ci pour espérer se reprendre.

Dans le bas de tableau, Nice redevenu relégable reçoit Brest qui tourne au ralenti, alors que la lanterne rouge Montpellier reçoit Sochaux qui revient bien.

Valenciennes 18ème reçoit Auxerre 17ème dans un match qui s'annonce dramatique pour le vaincu.

Lyon qui va un peu mieux reçoit Lens toujours très à l'aise à l'extérieur, alors Lille reçoit Metz 15ème qui a encore bien du mal à conclure avec seulement 2 victoires depuis le début de saison.

 

 

JOURNEE N° 16
LAVAL ST-ETIENNE    
TOURS STRASBOURG    
NICE BREST    
LILLE METZ    
BASTIA MONACO    
MONTPELLIER SOCHAUX    
BORDEAUX PARIS-SG    
VALENCIENNES AUXERRE    
NANCY NANTES    
LYON LENS    

 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog