Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

ST-ETIENNE ET MONACO ASSURENT !

IMG162.jpg IMG166.jpg

St-Etienne conforte sa place de leader en allant s'imposer à Laval, sans bavure, 2 à 0 ou les verts  ont renoué avec la manière.

Pendant ce temps, Monaco a de fort belle manière évité le piège Bastiais, en allant s'imposer à Furiani 2 à 1 dans un match que les Monégasques ont nettement dominé, faisant oublier leur dernière prestation à domicile face à Lille le week-end dernier.

Si les verts restent en tête avec 1 point d'avance sur les Monégasques, les joueurs de la principauté eux prennent ainsi le bon wagon en étant 2ème avec 2 points d'avance sur le 3ème, une bonne affaire comptable.

 

BORDEAUX S'Y REMET !

IMG168.jpgLes girondins ont eux aussi réalisé une très bonne affaire en battant le Psg, dans ce match au sommet de cette 16ème journée.

Les Bordelais renouent enfin avec la victoire et se replacent à la 3ème place, coiiffant leur adversaire du soir, et peuvent se remettre à espérer jouer le haut du tableau à 3 journées de la mi-championnat.

Rien de grave pour le Psg même si on peut déplorer surce match un manque d'arguments dan un match aussi décisif.

Les Parisiens restent encore dans la course à l'Europe mais sont quand même passés à côté de leur rendez-vous Bordelais.

Bordeaux met fin à une disette de 5 matchs sans victoire et se relance enfin.

 

 

 

 

STRASBOURG ET NANTES ACCROCHES !

IMG163.jpg IMG170.jpg

Strasbourg et Nantes ont tous deux été tenus en échec 0-0 respectivement à Tours et à Nancy.

Les Alsaciens profitent de la défaite du Psg pour revenir à leur hauteur, alors que Nantes pointe juste derrière à 1 point. 

Les 2 clubs restent encore au contact du podium.

 

LENS RECIDIVE A LYON, SOCHAUX FREINE A MONTPELLIER !

IMG171.jpg IMG167.jpg

Décidément, les Lensois sont irresistibles à l'extérieur ! Ils s'imposent à Gerland et revoient les Lyonnais 16ème à leurs vieux démons.

Belle opération pour les Artésiens qui sont désormais 7èm avec 19 points ! Pour L'OL, ça va mal, englué en bas de tableau, les Lyonnais doivent désormais lutter pour le maintien.

Sochaux gaspille encore ! Dans un match chez la lanterne rouge Montpellier, le scénario avait tout de favorable pour les Lionceaux, qui n'en n'ont pas profité, ne faisant mieux qu'un match nul, restant bloqué à la 8ème place alors que la 4ème place leur tendait les bras en cas de victoire.

Montpellier s'est bien battu malgré tout !     

 

VALENCIENNES TIENT SON HOLD-UP, NICE RATE DE SIEN !

IMG169.jpg IMG164.jpg 

Dominés toute la rencontre par une bonne équipe d'Auxerre qui ne méritait pas ça, Valenciennes l'emporte sur sa seule véritable occasion, réalisant le hold-up parfait ! La conséquence est cruelle pour les Bourguignons qui redeviennent relégables alors que les Nordistes ne le sont plus.

Nice a frôlé le hold-up en ouvrant la marque bien qu'étant archi dominé par Brest, qui s'est manifesté par 2 frappes de Vabec sur les montants Azuréens. Brest finira par égaliser en fin de match par l'inévitable Radovic au terme d'un match à sens unique.

Brest méritait mieux face à des Niçois qui une fois n'est pas coutume a su faire preuve de réalisme, même si le résultat est insuffisant pour les Aiglons qui restent en positon de relégables.    

 

LILLE ET METZ DOS A DOS !

IMG165.jpgMetz ramène un point de son déplacement à Lille dans un match qui magré le score aurait pu basculer des deux côtes.

Avec ce nouveau partage des points, les Messins sont les rois du match nul, avec un total de 11 depuis le début de la saison !

Lille marque le pas par rapport au début de saison et occupe désormais la 12ème place a égalité de points avec les Lorrains 14ème !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 JOURNEE N° 16
LAVAL ST-ETIENNE 0-2  
TOURS STRASBOURG 0-0  
NICE BREST 1-1  
LILLE METZ 0-0  
BASTIA MONACO 1-2  
MONTPELLIER SOCHAUX 0-0  
BORDEAUX PARIS-SG 2-0  
VALENCIENNES AUXERRE 1-0  
NANCY NANTES 0-0  
LYON LENS 0-1  

 

Classement_16.jpg     

 

 

 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog