Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

Asse_Asm.jpgUN CHOC TROP TOT ?

Etant donné la forme actuelle des Stéphanois et des Monégasques, on peut se demander si cette affiche si prometteuse, n'arrive pas beaucoup trop tôt dans cette nouvelle saison.

Même si l'enjeu est indéniable pour les deux équipes, la triste prestation des Stéphanois à Metz et des Monégasques à Strasbourg, ne nous laisse pas vraiment présager d'un sommet.

Côté Stéphanois, il y a urgence à trouver une alchimie sur le plan offensif ou Nielsen et Noguès sont fantomatiques, ce qui pourrait profiter à Paganelli et à Roussey sans tarder.

Côté Monégasque, Edström est encore assez discret, mais c'est plutôt la défense qui a beaucoup trop été malmenée à Strasbourg qui peut poser question sur le potentiel des Monégasques en ce début de saison.

Ce qui est flagrant, c'est que les 2 formations sont clairement en rôdage et que le spectacle pourrait empâtir au profit des enjeux qui sont déjà importants, car si Monaco pourrait s'accomoder d'un match nul à Geoffroy-Guichard en attendant mieux, les verts en cas de non victoire se compliqueraient sérieusement la tâche avant de se déplacer 2 fois de suite, à Strasbourg et à Sochaux, ce qui pourrait s'avérer être un chemin de croix vu la forme actuelle des champions en titre.

 

imagesCAJPRNTWBREST EN POLE ?

Surprenant vainqueur à Lille et ce avec la manière, les Brestois en cas de succès face à Tours pourrait se retrouver leader, ce qui constituerait un véritable évènement pour le promu Breton.

De son côté, Nantes qui s'est imposé en patron à Bordeaux, reçoit Bastia et peut aussi s'emparer de la tête du championnat.

Le Psg revenu de Tours avec encore certaines incertitudes, reçoit Laval et se doit de lancer sa saison, alors que Strasbourg auteur d'un gros match face à Monaco sans avoir été récompenser se rend à Lens frustré de sa défaite injuste à Bastia.

Lyon piqué au vif à domicile se déplace à Valenciennes qui a eu la bonne idée de s'imposer à Nice.

Les Niçois reçoivent Bordeaux dans un match ou la défaite est interdite pour les 2 équipes.

Lille doit se reprendre à Auxerre qui se félicite encore de son réalisme affiché en terre Montpellieraine.

Montpellier, justement se déplace à Nancy, déplacement difficile vu la prestation des Lorrains à Lyon pour le promu.

Enfin, Sochaux peut aussi se placer tout en haut du classement en cas de victoire face à Metz.

 

 JOURNEE N° 2
PARIS-SG LAVAL    
VALENCIENNES LYON    
LENS STRASBOURG    
NICE BORDEAUX    
AUXERRE LILLE    
ST-ETIENNE MONACO    
NANTES BASTIA    
NANCY MONTPELLIER    
BREST TOURS    
SOCHAUX METZ    

 

 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog