Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

Asse_Asm.jpgUN CHOC TROP TOT ?

Etant donné la forme actuelle des Stéphanois et des Monégasques, on peut se demander si cette affiche si prometteuse, n'arrive pas beaucoup trop tôt dans cette nouvelle saison.

Même si l'enjeu est indéniable pour les deux équipes, la triste prestation des Stéphanois à Metz et des Monégasques à Strasbourg, ne nous laisse pas vraiment présager d'un sommet.

Côté Stéphanois, il y a urgence à trouver une alchimie sur le plan offensif ou Nielsen et Noguès sont fantomatiques, ce qui pourrait profiter à Paganelli et à Roussey sans tarder.

Côté Monégasque, Edström est encore assez discret, mais c'est plutôt la défense qui a beaucoup trop été malmenée à Strasbourg qui peut poser question sur le potentiel des Monégasques en ce début de saison.

Ce qui est flagrant, c'est que les 2 formations sont clairement en rôdage et que le spectacle pourrait empâtir au profit des enjeux qui sont déjà importants, car si Monaco pourrait s'accomoder d'un match nul à Geoffroy-Guichard en attendant mieux, les verts en cas de non victoire se compliqueraient sérieusement la tâche avant de se déplacer 2 fois de suite, à Strasbourg et à Sochaux, ce qui pourrait s'avérer être un chemin de croix vu la forme actuelle des champions en titre.

 

imagesCAJPRNTWBREST EN POLE ?

Surprenant vainqueur à Lille et ce avec la manière, les Brestois en cas de succès face à Tours pourrait se retrouver leader, ce qui constituerait un véritable évènement pour le promu Breton.

De son côté, Nantes qui s'est imposé en patron à Bordeaux, reçoit Bastia et peut aussi s'emparer de la tête du championnat.

Le Psg revenu de Tours avec encore certaines incertitudes, reçoit Laval et se doit de lancer sa saison, alors que Strasbourg auteur d'un gros match face à Monaco sans avoir été récompenser se rend à Lens frustré de sa défaite injuste à Bastia.

Lyon piqué au vif à domicile se déplace à Valenciennes qui a eu la bonne idée de s'imposer à Nice.

Les Niçois reçoivent Bordeaux dans un match ou la défaite est interdite pour les 2 équipes.

Lille doit se reprendre à Auxerre qui se félicite encore de son réalisme affiché en terre Montpellieraine.

Montpellier, justement se déplace à Nancy, déplacement difficile vu la prestation des Lorrains à Lyon pour le promu.

Enfin, Sochaux peut aussi se placer tout en haut du classement en cas de victoire face à Metz.

 

 JOURNEE N° 2
PARIS-SG LAVAL    
VALENCIENNES LYON    
LENS STRASBOURG    
NICE BORDEAUX    
AUXERRE LILLE    
ST-ETIENNE MONACO    
NANTES BASTIA    
NANCY MONTPELLIER    
BREST TOURS    
SOCHAUX METZ    

 

 

 

Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !

Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.

 

 

 

 

Hébergé par Overblog