Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

NANTES AUX COMMANDES !  IMG002--3-.jpg

Les Nantais n'ont pas fait de sentiments face à Bastia en s'imposant 3-0, grâce à un doublé d'Oscar Muller et la première réalisation d'Hallilhodzic sous ses nouvelles couleurs.

Les Nantais sont déjà bien au point dans ce début de championnat, et justifient ainsi leur statut de favoris.

Pour Bastia cette lourde défaite est somme toute logique tellement les canaris ont eu l'emprise sur ce match, empêchant toute velléité offensive Bastiaise, ou même Roger Milla meilleur buteur la saison passée n'a pas existé dans ce match.

Nantes se retrouve donc en tête au classement grâce à sa différence de but, devant Brest,Nancy et Sochaux, vainqueurs eux aussi.

 

 

 

 

IMG003--2-.jpg

SOCHAUX,NANCY ET BREST TIENNENT LA FORME !

Ils sont 3 à accompagner les Nantais en haut de classement, à savoir Sochaux qui obtient son second succès en battant Metz 2-1, avec une très bonne entente offensive entre Zimako,Genghini et Stopyra. Les Lionceaux entâment vraiment bien leur saison, tout comme Nancy, apathique la saison passée, qui dispose de Montpellier en toute fin de match, avec un Bernard Zénier en grande forme.

Le jeu Lorrain très fluide et rapidement porté vers l'avant porte ses fruits en ce début de saison. Brest quant lui n'a pas raté sa première à domicile en battant Tours 2-1 grâce à l'inévitable Radovic et Bernardet.

Le potentiel Brestois s'affirme déjà comme très efficace, alors que pour Tours, même s'ils n'ont pas démérités, on constate un manque de projection vers l'avant laissant Delio Onnis bien seul sur le front de l'attaque.    

 

 

IMG001--2-.jpgST-ETIENNE-MONACO: 27 MINUTES PUIS PLUS RIEN !

Lorsque les Stéphanois ont ouvert le score par Michel Platini dès la 3ème minute, on pouvait présager d'une soirée bien délicate pour les Monegasques.

Lorsque Edström égalisait à la 27ème minute, on pouvait aussi penser que cette affiche tenait toutes ces promesses.

Hélas, le but du suèdois sera le dernier fait marquant de ce match qui s'est tout simplement arrêté à la 27ème minute, la suite n'étant que neutralisation entre 2 formations qui peinaient à se livrer complètement dans une rencontre qui est devenue complètement fermée.

Les Stéphanois s'essouflent donc sur une formation Monégasque plus à son aise que face à Strasbourg semblant se satisfaire de ce non match en seconde période.

Comptablement, les 2 clubs ne font pas une bonne opération, surtout St-Etienne qui se cherche encore avant 2 déplacements très compliqués à Strasbourg et à Sochaux. 

 

IMG035.jpg LENS MAL RECOMPENSE, PARIS EST LA, BORDEAUX SE RASSURE !

Les Lensois ont livré un gros match face à Strasbourg, sans être récompensé.Malgré de bonnes dispositions, ou le trio offensif Thordarson,Xuereb et Vercruysse semble très complémentaire, les sangs et or doivent se contenter d'un match nul, et donc d'un petit point en 2 matchs. Les Strasbourgeois quant à eux, après avoir été séduisants à domicile lors de la première journée, ont été très discrets et surtout très défensifs sur ce match.

Le Psg lance sa saison en s'imposant face à Laval grace à un superbe but de Dominique Rocheteau. Pour Laval, aucun point de pris encore à ce stade de la compétition, faisant de la venue d'Auxerre lors de la prochaine journée une priorité. 

Auxerre justement, lourdement battu à domicile face à Lille (0-2) revient à la réalité après une entame victorieuse à Montpellier.

Lille quant à lui se reprend bien, tout comme Lyon qui en allant s'imposer à Valenciennes sur le même score se rachête de sa déconvenue à domicile. Bordeaux en allant battre Nice, qui décidément débute bien mal ce championnat, s'est rassuré surtout sur un plan comptable, même si la manière est encore perfectible.

 

Resultats JOURNEE N° 2
PARIS-SG LAVAL 1-0  
VALENCIENNES LYON 0-2  
LENS STRASBOURG 0-0  
NICE BORDEAUX 0-1  
AUXERRE LILLE 0-2  
ST-ETIENNE MONACO 1-1  
NANTES BASTIA 3-0  
NANCY MONTPELLIER 2-0  
BREST TOURS 2-1  
SOCHAUX METZ 2-1  

 

Classement_2.jpg

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog