Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

ILS SONT TOUS LA !

IMG182 IMG183.jpg

Une fois n'est pas coutûme, les 6 premiers du championnat sans exception se sont tous imposés, et conservent donc ainsi, leurs places respectives.

St-Etienne tout d'abord qui est venu à bout d'une valeureuse équipe Bastiaise et conserve donc sa place de leader, devant Monaco qui a disposé facilement de Tours 2-0 et reste second à 1 point des verts.

A noter que Monaco reste à ce stade de la compétition la seule équipe invaincue, ce qui au bout de 17 journée est une référence.

IMG180.jpg IMG177.jpg

Bordeaux bien que malmené par une équipe de Lens toujours aussi joueuse s'est finalement imposé à "l'italienne" à Bollaert. Les Girondins restent au contact de la tête et enchaine un second succès consécutif salutaire.

Pour Lens, cette énième défaite à domicile est injuste et confirme que le RCL est décidément une équipe d'extérieur.

Le PSG n'a pas raté le coche en étrillant Montpellier 3-0 et reste aussi au contact de la tête. Si la victoire Parisienne ne souffre d'aucune contestation, même si le score est lourd pour les Héraultais réduits à 10 dès la demi-heure de jeu. 

IMG179.jpg IMG184.jpg

Strabourg s'impose face à Nice sur la plus petite des marges, même si le score aurait pu être plus sevère sans un André Rey des grands soirs. Les Alsaciens assurent l'essentiel étant 5ème alors que Nice reste 19ème !

Nantes s'est longtemps fait peur à Saupin, étant menés par Valenciennes, avant que les Nordistes ne craquent en seconde mi-temps. Dur pour V.A qui redevient relégable, alors que Nantes a défaut d'avoir été impressionnant reste 6ème avec 21 points à 1 point du podium.

 

SOCHAUX CARTONNE, BREST GAGNE ENFIN ! 

IMG181.jpg IMG178.jpg

Le carton de la journée est réalisé par Sochaux qui s'impose 4-1 face à Lille qui dégringole désormais à la 14ème place.

Sochaux s'exprime enfin et avec 21 points se positionne à 1 point du podium.

Brest s'est enfin imposé et ce de fort belle manière face à une bien pâle équipe de Lyon. Un score de 2-0 logique qui ramène Brest à la 10ème place alors que L'OL reste englué à la 16ème place avec seulement 3 points d'avance sur le premier relégable.

 

AUXERRE AU MERITE, METZ BAT DES RECORDS ! 

IMG176.jpg IMG185.jpg

Auxerre sort de la zone de relégation en s'imposant face à Nancy 1-0. Match courageux des Bourguignons qui ont mérité leur succès.

De son côté, Metz justifie son statut de roi du match nul en partageant les points avec Laval 0-0.

C'est le 12ème math nul de Metz en 17 journées. 

 

 

Resultats JOURNEE N° 17
AUXERRE NANCY 1-0  
PARIS-SG MONTPELLIER 3-0  
BREST LYON 2-0  
STRASBOURG NICE 1-0  
LENS BORDEAUX 0-1  
SOCHAUX LILLE 4-1  
ST-ETIENNE BASTIA 1-0  
MONACO TOURS 2-0  
NANTES VALENCIENNES 2-1  
METZ LAVAL 0-0  

 

 

Classement_17.jpg 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog