Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

rcl_fcgb.jpgLENS-BORDEAUX:LA PEUR DE L'AUTRE !

Les 2 clubs ont tout à craindre l'un de l'autre, et ce pour plusieures raisons.

En effet, si Lens effectue un parcours tout à fait remarquable, ils le doivent surtout à un parcours exellent à l'extérieur, alors qu'à domicile, les Lensois sont souvent mis à mal.

La venue de Bordeaux qui a enfin renoué avec le succès, n'est pas forcément une bonne nouvelle pour les sangs et or qui devront contredire les statistiques défavorables qui sont les leurs à domicile.

Mais Bordeaux encore fragile et qui doit absolument confirmer à tout à craindre de cette fomation Lensoise qui possède de sacrés atouts, notament offensifs, qui pourraient bien affoller un défense Bordelaise encore friable.

Cette opposition a tout pour être une très belle affiche, ou Bordeaux a beaucoup plus à perdre dans l'optique du haut du classement !   

Le leader Stéphanois reçoit Bastia et sera assuré en cas de victoire de rester seul en tête, pendant que Monaco son dauphin reçoit Tours. Monaco devra se débarrasser de son habitude à concéder bien souvent de bien tristes matchs nuls à domicile pour rester au contact des verts.

Nantes reçoit Valenciennes pedant que Strasbourg reçoit Nice et que le Psg reçoit  Montpellier.

Ces 3 formations ont là une réelle opportunité de prendre des points, et de mettre la pression à leurs devanciers, que sont Bordeaux,Monaco et St-Etienne.

Sochaux toujours en quête d'une bonne série peut lui aussi se rapprocher de l'Europe à conditon de battre Lille.  

Dans la seconde partie de tableau, Metz abonné aux matchs nuls reçoit Laval qui recule peu à peu, pendant qu'Auxerre redevenu relégable reçoit Nancy.

Enfin, Brest qui peine à s'imposer depuis quelques temps, reçoit Lyon qui s'enlise de plus en plus.

 

 JOURNEE N° 17
AUXERRE NANCY    
PARIS-SG MONTPELLIER    
BREST LYON    
STRASBOURG NICE    
LENS BORDEAUX    
SOCHAUX LILLE    
ST-ETIENNE BASTIA    
MONACO TOURS    
NANTES VALENCIENNES    
METZ LAVAL    
Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !

Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.

 

 

 

 

Hébergé par Overblog