Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

rcl_fcgb.jpgLENS-BORDEAUX:LA PEUR DE L'AUTRE !

Les 2 clubs ont tout à craindre l'un de l'autre, et ce pour plusieures raisons.

En effet, si Lens effectue un parcours tout à fait remarquable, ils le doivent surtout à un parcours exellent à l'extérieur, alors qu'à domicile, les Lensois sont souvent mis à mal.

La venue de Bordeaux qui a enfin renoué avec le succès, n'est pas forcément une bonne nouvelle pour les sangs et or qui devront contredire les statistiques défavorables qui sont les leurs à domicile.

Mais Bordeaux encore fragile et qui doit absolument confirmer à tout à craindre de cette fomation Lensoise qui possède de sacrés atouts, notament offensifs, qui pourraient bien affoller un défense Bordelaise encore friable.

Cette opposition a tout pour être une très belle affiche, ou Bordeaux a beaucoup plus à perdre dans l'optique du haut du classement !   

Le leader Stéphanois reçoit Bastia et sera assuré en cas de victoire de rester seul en tête, pendant que Monaco son dauphin reçoit Tours. Monaco devra se débarrasser de son habitude à concéder bien souvent de bien tristes matchs nuls à domicile pour rester au contact des verts.

Nantes reçoit Valenciennes pedant que Strasbourg reçoit Nice et que le Psg reçoit  Montpellier.

Ces 3 formations ont là une réelle opportunité de prendre des points, et de mettre la pression à leurs devanciers, que sont Bordeaux,Monaco et St-Etienne.

Sochaux toujours en quête d'une bonne série peut lui aussi se rapprocher de l'Europe à conditon de battre Lille.  

Dans la seconde partie de tableau, Metz abonné aux matchs nuls reçoit Laval qui recule peu à peu, pendant qu'Auxerre redevenu relégable reçoit Nancy.

Enfin, Brest qui peine à s'imposer depuis quelques temps, reçoit Lyon qui s'enlise de plus en plus.

 

 JOURNEE N° 17
AUXERRE NANCY    
PARIS-SG MONTPELLIER    
BREST LYON    
STRASBOURG NICE    
LENS BORDEAUX    
SOCHAUX LILLE    
ST-ETIENNE BASTIA    
MONACO TOURS    
NANTES VALENCIENNES    
METZ LAVAL    
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog