LES VERTS AU BORD DU GOUFFRE !
Laminés 4-0 à Tours, avec le triste record de n'avoir inscrit que 2 buts en 11 journées, ce qui fait d'eux la plus mauvaise attaque du championnat, les Stéphanois ont déjà totalement disparus du paysage footballistique de cette saison 82/83. La venue de Bernard Genghini n'a pour le moment aucun effet sur un collectif Forézien apathique.
Dans le haut du tableau, c'est le statut quo total, puisque Nantes, Bordeaux et Monaco ont tous trois fait match nul à l'extérieur, respectivement à Lille, Metz et Sochaux.
La mauvaise opération est pour le PSG qui a été battu à Brest 2-0 avec un Drago Vabec des grands soirs. Brest se remet enfin à gagner.
Mauvaise opération également pour Lens, qui chute à Strasbourg (1-0) et manque l'occasion de se rapprocher de l'Europe. Pour Strasbourg cette victoire est un bon bol d'air même si les Alsaciens restent encore très friables.
Laval continue de surprendre et grâce à sa victoire sur Rouen (3-1) se place désormais à la 5ème place à égalité avec le PSG.
Dans le bas du tableau, L'OL gagne enfin et de fort belle manière face à Bastia (3-0) qui souffre depuis le début de saison. L'OL reste 19ème malgré tout.
Mulhouse a longtemps cru à la victoire en menant à Auxerre, avant que Szarmach ne fasse basculer le match à lui tout seul.
Enfin, Toulouse l'emporte à domicile face à Nancy (1-0) et remonte au milieu de tableau. Nancy rate une occasion de se hisser vers les places Européennes.