Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80
imagesCA14GYSN.jpgLes 20 clubs ont chacun disputé un match amical contre des clubs étrangers avec des fortunes diverses, même si dans l'ensemble, beaucoup de formations sont encore en rôdage.
On notera un triplé remarqué d'Alain Couriol pour Monaco,un doublé de Stopyra pour Sochaux et le premier but du néo-Lillois Engin Verel sous ses nouvelles couleurs.
Trossero pour Montpellier, Daniel Xuereb pour Lens, Yves Ehrlacher pour Bastia et Carsten Nielsen pour Strasbourg ont aussi ouvert leur compteur but pour leurs nouveaux clubs.
En revanche, certaines recrues à l'image d'Edströem (Monaco),Benny Nielsen et Raoul Noguès (St-Etienne),Karl Thordarson (Laval), Teitur Thordarson (Lens) entre autres tardent à s'affirmer, mais le début championnat est encore loin, et beaucoup de réglages restent à peaufiner.
 
 
LES RESULTATS 
 
*Auxerre-Strandard de Liège : 0-2              Bastia - Dynamo Zagreb : 2-0 (Milla/Ehrlacher)
*Bordeaux-Sparta Prague : 0-0                   Brest-Fc Copenhague : 0-0
*Laval-HJK Helsinki : 0-0                             Lens-Rosenborg : 1-0 (Xuereb)
 
*Lille-Wisla Cracovie : 3-0 (P.Planque/Dréossi/Engin Verel)
 
*Lyon-Fenerbahçe : 0-0                                    Metz-Fc Bâle : 0-0
*Monaco-Dynamo Kiev : 3-1 (Couriol x3)   
 
*Montpellier-Besiktas : 1-1 (Trossero)
*Nancy-Panathinaikos : 2-2 (Zénier/Zappia)
 
*Nantes-Olympiakos : 0-0                                 Nice-Rc Genk : 0-1
*Psg-CSKA Moscou : 0-1
*St-Etienne-Trabzonspor : 1-0 (Roussey)
 
*Sochaux-AZ : 2-0 (Stopyra X2)
*Strasbourg-Twente : 2-0 (Piasecki/Nielsen)
 
*Tours-FC Utrecht : 0-0                                     Valenciennes-Otelul Galati : 0-0
 
 
 
 
 
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

Update Patch UEFA 1979/1989 (PES 2013 / PS3)

Sorti en Janvier 2016, le projet initial sera repris tel quel mais avec certaines améliorations (Kits maillots retravaillés, visages) afin d'offrir une nouvelle jeunesse à ce projet qui retrace une décennie de Coupe d'Europe. Pas de délai annoncé pour le moment, mais le retour sur PES 2013 version PS3 s'annonce surprenant. 

 

Hébergé par Overblog