Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

IMG041.jpgST-ETIENNE S'INSTALLE !

Il ne faisait pas bon recevoir pour le compte de cette 8ème journée, puisqu'aucune équipe ne s'est imposé à domicile, si bien que les 4 victoires comptabilisées l'ont été à l'extérieur.

St-Etienne revient très fort après son début de saison laborieux en s'imposant à Brest 1-0 grâce à un but de Nielsen qui à l'image du club Forézien trouve lui aussi son rythme de croisière.

Même si les Brestois n'ont rien à se reprocher sur ce match, les verts en grance forme en ce moment ont été intraitables, et engrengent leur 3ème victoire de rang, les propulsant à la 2ème place du championnat.

Pour Brest, cette défaite marque une série de 6 matchs sans victoire après un début de championnat prometteur.

Attention aux Brestois qui malgré un fond de jeu et un potentiel très intéressant, qui doivent réagir pour ne pas camper en bas de tableau et s'offrir une saison compliquée.

 

 

IMG042.jpgNANTES NE CHANGE PAS SES HABITUDES !

Même si l'opposition entre Nantes et monaco fut de haute volée, et si les Monégasques peuvent se satisfaire de ce résultat nul, côté Nantais en enregistrant ce 5ème match nul consécutif, c'est la stagnation la plus totale, voyant même les Stéphanois à l'agonie il y a peu, doubler désormais les canaris.

Les motifs de satisfaction sont néanmoins là, avec une très bonne prestation Nantaise, face à une équipe Monégasque bien en place.

Les 2 clubs demeurent toujours invaincus, Nantes recule à la 3ème place avec 11 points, 1 point d'avance sur Monaco 4ème qui a défaut d'être téméraire à l'extérieur, sait rester invicible, après avoir ramené à chaque le point du nul à St-Etienne, Paris et maintenant Nantes.

Une marque de fabrique bien huilée, qui permet aux joueurs de la principauté se positionner à une 4ème place de bonne augure pour la suite.

 

IMG046-copie-1.jpgLILLE A DU COEUR !

En accrochant Bordeaux sur sa pelouse qui restait sur 7 victoires consécutives, les Lillois ont vraiment réalisé une belle prestation, et surtout peuvent se targuer d'être la seule équipe en ce début de saison à avoir accroché le leader Bordelais.

Pourtant les Girondins n'ont pas manqué de percussion tombant sur une formation Lilloise très solide et offensive par moment, ne fermant pas le jeu.

Un match très rythmé, sans but , qui marque la fin d'une incroybale série pour Bordeaux qui reste leader, mais désormais voit St-Etienne dans son rétroviseur.

Pour Lille, la bonne série continue, puisque les Nordistes restent sur 4 matchs sans défaite et occupent une 7ème place probante et méritée eu égard aux prestations du collectif Lillois depuis 4 rencontres.

 

 

 

PARIS S'EN CONTENTERA, LAVAL JUBILE, STRASBOURG REVIENT !

IMG047.jpg IMG044.jpg

Alors que le Psg menait à la marque sur la pelouse de Lens, sur un but de Boubacar, les Lensois toujours aussi valeureux, et réduits à 10 après l'expulsion de Didier Sénac, ont trouvé les ressources pour égaliser par Thordarson.

Un point mérité pour les Lensois qui ont encore fourni de gros efforts, mais au goût amer pour le Psg qui après sa défaite à Strasbourg la semaine dernière, stagne pour l'instant à une 10ème place peu satisfaisante. Comme trop souvent ( à Metz, contre Monaco) les Parisiens n'arrivent pas à conserver l'avantage. Paris doit se relancer à domicile dès la prochaine journée face à Brest.

Laval réalise encore une fois le hold up parfait, tout comme à Brest lors de la 4ème journée, en arrachant la victoire dans les arrêts de jeu bien qu'ayant été dominé. La victime se nomme Valenciennes, qui malgré ses bonnes intentions a subi le réalisme Mayennais.

Les Tangos pointent désormais à une belle 9ème place, alors que Valenciennes, malheureux sur ce coup là, est désormais 17ème, et se doit de faire attention.

En s'imposant à Auxerre, qui est en pleine agonie, Strasbourg enchaîne son 2ème succès de rang et revient à une 11ème place, certes encore bien insuffisante, mais se relance après une mauvaise série.

Strasbourg devra bonifier son succès en Bourgogne à domcile lors de la prochaine journée face à Valenciennes qui ne va pas très bien.

Pour Auxerre, rien ne va plus, avec une 19ème place cataclysmique !

 

SOCHAUX RUGIT A NOUVEAU, NANCY S'EFFACE, LYON BAFOUILLE AVANT LE DERBY !

IMG048.jpg IMG045.jpg

Sochaux a retrouvé à Nancy son allant des premières journées, en s'imposant 2-1, grâce à des réalisations de Stopyra et Zimako, permettant aux Doubistes de renouer avec la victoire après une défaite et un nul, se repositionnant à 5ème place intéressante, alors que pour Nancy, le doux rêve du début de saison touche à sa fin, avec une seconde défaite consécutive, qui les ramènent désormais à la 8ème place.

Lyon revient de très loin, en arrachant un nul inespéré à domicile face à Bastia grâce à un but contre son camp de Cazès alors que les Bastiais survolaient la rencontre.

Lyon qui comptait vraiment sur une bonne performance avant le derby à Geoffroy-Guichard dans une semaine, ne s'est guère rassuré, étant littéralement dominé par une formation Corses qui peut nourrir d'énormes regrets, et qui à quelques secondes près, occupait la 4ème place. Bastia réalise néanmoins un bon parcours pour le moment avec une bonne 6ème place.

 

NICE-TOURS ET MONTPELLIER-METZ A DEFAUT DE MIEUX !

IMG043.jpgPas de vainqueur entre Nice et Tours, malgré de bonnes intentions de part et d'autres, mais le manque criant d'efficacité

l'a hélas emporté, n'arrangeant pas les affaires des Niçois, qui malgré tout, grignottent une place et passe 18ème suite aux déboires Auxerrois, mais ne gagnent toujours pas.

Tours préserve l'essentiel, mais ne peut guère se réjouir du contenu.

Idem entre Montpellier et Metz, dans un match assez intéressant ou les 2 clubs n'ont pas fermé le jeu et auraient pu l'emporter.

Malgré tout, Messins et Montpelliérains sont toujours sans victoire, ce qui ne lance toujours pas la saison. 

 

 

 

 

 

 

 

RESULTATS 8ème JOURNEE

 

BREST-ST-ETIENNE : 0-1

NANTES-MONACO : 0-0

AUXERRE-STRASBOURG : 0-1

NICE-METZ : 0-0

VALENCIENNES-LAVAL : 0-1

LYON-BASTIA : 1-1

MONTPELLIER-METZ : 0-0

BORDEAUX-LILLE : 0-0

LENS-PSG : 1-1

NANCY-SOCHAUX : 1-2

 

Classement_8.jpg 

 

 

 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog