NANTES SE REFAIT UNE SANTE, MONACO ET BORDEAUX ASSURENT MALGRE TOUT !
Ce sera donc une 38ème et dernière journée sans enjeux qui aura lieue puisque cette 37ème journée a livré son verdict final.
Les seules incertitudes concernanient l'attribution des places européennes, ce qui est désormais réglé.
En effet, Strasbourg en concédant le nul à Angers 1-1, et étant contraint de s'imposer pour garder encore un espoir, a donc abandonné toute chance de se qualifier pour une coupe européenne au profit de Bordeaux tenu en échec sur sa pelouse par Metz 0-0 et de Monaco qui après avoir été mené à Nice a finalement obtenu le nul 1-1.
Cependant, Strasbourg peut entretenir un dernier espoir de coupe d'europe en cas de victoire de St-Etienne en finale de coupe de France face à Bastia, à condition biensûr de finir 4ème, car le Psg revenu à 1 point des Alsaciens, peut souffler la 4ème place aux Strasbourgeois lors de la dernière journée.
Bordeaux n'aura guère brillé et aura connu une fin de saison assez poussive, mais l'essentiel est préservé, venant récompenser une saison de très bonne qualité néanmoins.
Monaco quant à lui assure l'essentiel, et conserve sa 3ème place.
Certes, Bordeaux peut encore glaner la 3ème place à condition d'aller battre St-Etienne lors de la dernière journée pendant que Monaco s'incline à domicile face à Nancy.
Vu la forme des Bordelais et des Nancéens en ce moment, cette probabilité paraît très incertaine.
Nantes a aussi assuré sa seconde place, et surtout redoré un blason bien malmené ces derniers temps, en allant battre Sochaux 1-0.
Les Nantais quoiqu'il arrive termineront à la 2ème place de ce championnat, alors que Sochaux, bien qu'ayant proposé une prestation de qualité, s'est incliné une fois de plus, une saison à vite oublier pour les lionceaux.
St-Etienne que l'on croyait déjà en vacances, a remis les choses en place en allant étriller Tours 3-0, avec un doublé de laurent Roussey, important pour le classement des buteurs.
Le Psg s'offre un succès d'estime à Lens 1-0, malgré une prestation intéressante dans le contenu pour les sangs et or, là aussi, une saison à oublier pour les Lensois !
Auxerre ramène un bon nul de Lyon, bien que dominateurs, les Lyonnais n'ont pas pu concrétiser leurs offensives.
Nancy toujours stérile concède un bien triste match nul face à valenciennes, alors que Lille sur un superbe but de Krimau surprend Bastia à domicile 1-0.
Enfin, Laval contre le cours du jeu s'impose à Nîmes 1-0.