Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

BORDEAUX, L'ADIEU AU TITRE !

IMG379.jpg IMG387.jpg

En ayant été largement battu à Geoffroy-Guichard 3-0 par une équipe de St-Etienne intraitable, pendant que Monaco battait Montpellier aux forceps 1-0, les Bordelais ont tiré un trait sur le titre, voire même pour la seconde place, étant positionné à 5 points du leader Monaco et à 4 de St-Etienne 2ème, et ce 6 journées de la fin.

Il est donc évident que désormais le titre va se jouer entre Monaco et St-Etienne.

Pour la course à l'Europe, Sochaux a été tenu en échec par Lyon 1-1 alors que Strasbourg s'est imposé fae à Lille 2-sur un doublé de Piasecki , et que le Psg battait Nice 1-0. Nantes quant à lui piétinait à Auxerre 0-0.

Sochaux reste 4ème mais n'a plus qu'un point d'avance sur le Psg.

En ce qui concerne le maintien, Nice reste 18ème à 5 points d'Auxerre, un gouffre à 6 journées de la fin, alors que L'OL se donne de l'air grace à ce nul ramené de Sochaux.

Valenciennes qui malgré son bon match nul obtenu à Lens ne peut hélas se satisfaire comptablement de ce résultat, alors que Montpellier lui aussi n'a plus guère de chances de s'en sortir avec  7 points de retard sur le premier non relégable. Pour Valenciennes et Montpellier, il faudrait désormais un miracle pour échapper à la relégation.

Pour Lens, la fin de saison est laborieuse, tout comme Brest et Nancy qui eux aussi se snt séparés sur un bien triste match nul.

Metz obtient un succès important face à Tours et a pratiquement assuré son maintien, alors que Bastia reste 15ème suite à sa défaite à Laval qui conforte sa 8ème place.

Certaines équipes comme Brest, Lille, Metz et Tours pourront en cas de succès assurer dès la prochaine journée leur maintien en D1.

 

Resultats JOURNEE N° 32
LENS VALENCIENNES 0-0  
LAVAL BASTIA 2-0  
ST-ETIENNE BORDEAUX 3-0  
SOCHAUX LYON 1-1  
STRASBOURG LILLE 2-0  
METZ TOURS 1-0  
PARIS-SG NICE 1-0  
MONACO MONTPELLIER 1-0  
AUXERRE NANTES 0-0  
BREST NANCY 0-0  

 

 

Classement_32.jpg

 

Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !

Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.

 

 

 

 

Hébergé par Overblog