Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

BORDEAUX RAFLE LA MISE !

IMG227.jpgPendant que St-Etienne était tenu en échec par Sochaux, alignant ainsi son 3ème match nul consécutif et donc son 3ème match sans victoire, et que Monaco n'en profitait pas non plus face à une très bonne équipe du Psg, c'est bien Bordeaux qui encore une fois très opportuniste, a battu Nancy bien qu'étant parfois malmené par une très bonne formation Nancéenne qui ne méritait pas une telle sanction, devient co-leader, et réalise la grosse opération du week-end.

Les Girondins coiffent donc Monaco et revienent à hauteur des Stéphanois qui après un match nul face à Strasbourg la semaine passée, se sont montrés timorés face à une équipe de Sochaux qui ramène là un bon point.

St-Etienne ne profite donc pas de ses matchs consécutifs à domicile et n'est plus seul aux commandes.

Monaco quant à lui peut aussi nourrir bin des regrets car l'occasion était belle de devenir leader, mais son adversaire Parisien a montré une grosse solidité qui a litérralemnt empêché les joueurs de la principauté de développer leur jeu.   

IMG226.jpg IMG233.jpg 

 

NANTES EN PANNE SECHE !

IMG232.jpgBattu à Strasbourg 1-0 sur une réalisation de Francis Piasecki, les Nantais réalisent une très mauvaise opération face à un concurrent direct et pointe désormais à 4 points de l'Europe !

Comme nous le disions précédemment, les Nantais candidat a titre, qui ont déjà du en faire le deuil, ils doivent désormais se battre pour atteindre une place Européenne, ce qui est consolation bien maigre pour les Nantais, qui doivent réagir !

Pour Strasbourg, cette victoire même s'ils pointent à 3 points de l'Europe est positive et permet aux Alsaciens de reste dans la course. 

 

 

 

 

 

 

 

 

KRAUSE COULE BREST, METZ GAGNE ENFIN !

IMG228.jpg IMG229.jpg

Auteur d'un triplé, Uwe Krause donne à Laval une très belle victoire face à Brest qui a raté le coche en première mi-temps avant de sombrer en seconde.

Laval remonte à la 10ème place, et rejoignent les Brestois.

Metz qui n'avait plus gagné depuis le 13ème journée a très bien réagit en battant Lens habituellement très à l'aise à l'extérieur. Une victoire importante pour les Lorrains qui conservent 6 points d'avance sur le premier relégable.

 

MONTPELLIER SE REVOLTE, VALENCIENNES PERD SON DERBY, AUXERRE GRAPILLE !

IMG230.jpg IMG231.jpg

IMG235.jpgMontpellier s'est imposé face à Nice 2-0 et remporte son deuxième succès depuis le début du championnat.

Belle victoire pour des héraultais qui se battront jusqu'au bout.

Pour Nice, après la victoire de la semaine passée c'est la douche froide et un retour amer dans la zone de relégation. 

Les Aiglons manquent cruellement de régularité.

Pendant ce temps, Valenciennes continuait son chemin de croix en perdant le Nord, ou plutôt le derby du Nord face à Lille.

Les joueurs de V.A sont 19ème.

Le bien heureux des mals classés sont Auxerrois !

En effet, Auxerre ramène un point de Furiani et sort de la zone rouge en comptant un point d'avance sur Nice 18ème !

Bastia marque le pas et occupe désormais la 13ème place.

 

 

 

 

 IMG237TOURS-LYON DANS LA GRISAILLE !

Cette opposition entre deux équipes de seconde partie de tableau n'augurait rien de spectaculaire!

Hélas, le spectacle fut conforme aux predictions, avec une équipe Tourangelle stérile butant sur une équipe Lyonnaise assez bien regroupée, ce qui nous donna un parfait 0-0 sans saveur, qui n'arrangera que les Lyonnais qui restent 16ème avec 4 points d'avance sur la zone de relégation.

Tours est 15ème avec un point de mieux , et tout reste à faire pour ces 2 clubs pour vivre une seconde partie de championnat la moins angoissante possible. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Resultats JOURNEE N° 22
ST-ETIENNE SOCHAUX 0-0  
BORDEAUX NANCY 3-0  
LAVAL BREST 3-0  
METZ LENS 2-0  
MONTPELLIER NICE 2-0  
LILLE VALENCIENNES 1-0  
STRASBOURG NANTES 1-0  
MONACO PARIS-SG 0-0  
BASTIA AUXERRE 0-0  
TOURS LYON 0-0  

 

 

 

 

 

Classement_22.jpg

 

 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1984/85, D1 & D2 Française, Calcio Italien et autres championnats étrangers recrées et rejoués chaque week-end, avec les affiches en direct ainsi que les résumés des autres matchs. Pour cette nouvelle saison, l'esprit CANAL+ succède à celui de Téléfoot utilisé lors de la précédente saison.

 

Coupe d'Europe, Saison 1984/85 diffusée sur ma chaîne les Mercredis concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe". Match en fil rouge et Multiplex Européen.

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's

Prévu pour fin 2023, début 2024, un projet "all stars" dédié à la décennie 80 sur PES 6 est prévu. Au programme, les 20 meilleurs clubs de D1 et D2 des années 80, les 16 meilleures équipes Italiennes, 64 top clubs Européens et 32 Nations Mondiales... Bref, le best de la décennie 80 ! Beaucoup d'améliorations prévues par rapport au Super Data Patch de 2018, avec des nouveaux stades, des nouveaux visages, des kits HD de meilleur qualité et pleins de détails beaucoup plus performants (Gants de gardiens, pelouses, ballons etc...)

 

Update Patch UEFA 1979/1989 (PES 2013 / PS3)

Sorti en Janvier 2016, le projet initial sera repris tel quel mais avec certaines améliorations (Kits maillots retravaillés, visages) afin d'offrir une nouvelle jeunesse à ce projet qui retrace une décennie de Coupe d'Europe. Pas de délai annoncé pour le moment, mais le retour sur PES 2013 version PS3 s'annonce surprenant. 

 

Hébergé par Overblog