La création des effectifs du championnat emblématique se poursuit, avec aujourd'hui, la présentation de L'OM et du PSG.
L'effectif Olympien possède une ossature inspirée du tout début de l'ère Tapie, qui a concrètement débutée à l'été 1986. Ainsi, on y retrouve les joueurs incontournables de cette époque là comme Joseph Antoine Bell, Karl Heinz Förster, Blaz Sliskovic, Klaus Allofs et Jean Pierre Papin. Pas d'Alain Giresse qui lui sera définitivement lié aux Girondins de Bordeaux. D'autres joueurs ayant porté le maillot Marseillais durant la décennie 80 sont intégrés, comme Anigo, Galtier, Di Meco, Franck Passi, Diallo, Cauet, etc... Le projet étant basé uniquement sur la décennie 80, il est bien évident que les joueurs ayant fait les beaux jours du club Olympien au début des années 90, ne sont évidemment pas présents.
Au niveau du PSG, les joueurs les plus influents sont présents, avec un choix fort, celui de conserver Dominique Baratelli dans la cage Parisienne. Pas de Joël Bats qui lui est intégré au sein de l'effectif de L'AJ Auxerre. Une évidence de retrouver des cadres comme Bathenay, Pilorget, Lemoult, Fernandez, Dahleb, Susic, Toko et Rocheteau. Franck Tanasi, joueur discret mais très important est lui aussi présent, et le bonus est l'intégration de Gabriel Calderon aux dépens d'Oswaldo Ardilès qui n'a joué que 4 mois au PSG, et qui est affecté au club Anglais de Tottenham.
Comme évoqué dans les articles précédents, il a fallu faire des choix au niveau des joueurs à intégrer dans les effectifs, ce qui a été la partie la plus compliquée à gérer dans l'élaboration de ce projet.