Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

 

FCT81

Si le parcours du FC Tours est jusqu'ici tout à fait honorable, on peut néanmoins constater une irrégularité caractéristique de match en match, ou les co-équipiers de Delio Onnis n'arrivent souvent pas à confirmer.

Tout avait bien mal démarré en début de championnat avec 2 défaites lors des 2 premiers match, avant de l'emporter de manière probante face à Lens 2-0 lors de la 3ème journée.

La rechute fut immédiate et douloureuse lors de la 4ème journée avec une défaite à Nantes 3-0, avant de battre Nîmes au forceps.

Lors de la 6ème journée, la victoire face à Lille leur tendait les bras avant que Krimau n'égalise dans les arrêts de jeu.

Un manque de concentration qui côute cher.

En revanche, les Tourangeaux ont su faire le dos rond face à Bordeaux pour ramener le point du nul, là ou bien d'autres formations ont lourdement chuté, avant de battre Nice qui restait sur une belle série. On pouvait alors penser que le rythme de croisière du FCT était stabilisé, mais la dernière défaite à Nancy qui était mal en point jusqu'ici nous a montré que non.

Une contre-performance qu'il faudra effacer en recevant Lyon qui reste sur 2 défaites consécutives et un derby plein de désillusions.

Une victoire  les éloignerait considérablement de la zone de turbulence et permettrait d'aborder la suite du championnat l'esprit plus tranquille.

 

A suivre également lors de cette 10ème journée, le déplacement du PSG à Nice.

Les parisiens ne peuvent plus se permettre de laisser filer des points alors que les Niçois doivent se reprendre après 2 défaites de rang.

Laval déchu à Bastia voudra reprendre sa marche en avant en recevant Auxerre qui reste sur 2 matchs sans défaites.

St-Etienne et Bordeaux recoivent respectivement Valenciennes et Nancy, autant dire que la tâche s'annonce plutôt confortable pour les 2 co-leaders.

Sochaux encore amoindri reçoit le dernier Angers, qui inquiète fortement depuis plusieurs matchs, et ne donne pas pour l'instant le sentiment d'être en mesure d'aller mieux.

Metz auréolé de son succès à Valenciennes reçoit Monaco qui doit absolument l'emporter pour ne pas être décroché du podium.

Nîmes 16ème reçoit Bastia qui reste une équipe très compliquée à jouer à l'extérieur avec son buteur Roger Milla en pleine forme actuellement.

Nantes tentera de perpétrer la tradition de s'imposer à domicile face à Lille, afin de ne pas voir Bordelais et Stéphanois s'éloigner encore plus, alors que Lens au bord du vide accueille un Strasbourg en pleine confiance, ce qui s'annonce pour les Nordistes déjà comme un match vérité.

 

 

 JOURNEE N° 10
LAVAL AUXERRE    
TOURS LYON    
ST-ETIENNE VALENCIENNES    
BORDEAUX NANCY    
NICE PARIS-SG    
SOCHAUX ANGERS    
METZ MONACO    
NIMES BASTIA    
NANTES LILLE    
LENS STRASBOURG    
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog