Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

ASSE81

Au soir de cette 19ème journée, les Stéphanois remportent donc le titre honorifique de champion d'automne malgré une série de 3 matchs nuls consécutifs qui peut néanmoins inquiéter.

Si la solidité et la maîtrise des verts a été avérée lors de cette phase aller, on peut s'interroger sur leurs 3 dernières sorties ou les Stéphanois se montrés émoussés et par 2 fois être amenés à courir après le score pour sauver le point match nul dans des condtions assez laborieuses.

Tout d'abord face à Nantes à domicile, dans le choc au sommet, ou les verts n'ont pas été en mesure de poser leur empreinte sur le match et de bénéficier de l'avantage du terrain.

Se voyant menés par les Nantais dans le dernier quart d'heure, et ainsi, ne pouvant espérer jouer que le match nul. Un point obtenu sur la fin de match, mais qui sonne quand même comme une formidable occasion manquée d'assoir un peu plus son statut de leader et de favoris pour le titre.

 

imagesCA15BLWW.jpg imagesCAGKY8ND.jpg

 

Le match qui suivit à Nîmes n'aurait du être qu'une formalité face à des crocodiles lanterne rouge, mais ne rassura pas les Stéphanois dans leurs convictions, n'obtenant que le point du match nul, dans une rencontre ou se sont plutôt les Nîmois qui se distinguèrent le plus.  

Que dire de la réception de Tours, ou face à une stérilité flagrante des verts, Delio Onnis doucha tout le monde en ouvrant la marque de manière assez logique.

Là aussi, obligé de courir après le score, à domicile, face à une formation Tourangelle engluée dans la 2ème partie de tableau, le salut des verts venu d'une frappe de Platini détournée dans son propre but par la défense Tourangelle, évitant le pire à des verts à côté de leur football.

Malgré cette baisse de régime, tant en terme de points que de contenu, les Stéphanois restent leader à la trêve avec 2 points d'avance sur Bordeaux, et 3 sur Nantes.

 

imagesCAKY7OZ0.jpg  imagesCALW5GJ5.jpg

 

La seconde partie de championnat s'annonce indécise, même si les verts peuvent mettrent en avant leur solidité avec seulement 2 défaites en 19 rencontres, alors que Bordeaux en compte 3 et Nantes 4.

C'est peut-être cette faculté à limiter la casse qu'ont les Stéphanois, qui leur permettra de remporter le titre à la fin de la saison.

Prochain déplacement des Stéphanois à Nice, pour le compte de la 20ème journée.

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog