Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

ASSE81

Au soir de cette 19ème journée, les Stéphanois remportent donc le titre honorifique de champion d'automne malgré une série de 3 matchs nuls consécutifs qui peut néanmoins inquiéter.

Si la solidité et la maîtrise des verts a été avérée lors de cette phase aller, on peut s'interroger sur leurs 3 dernières sorties ou les Stéphanois se montrés émoussés et par 2 fois être amenés à courir après le score pour sauver le point match nul dans des condtions assez laborieuses.

Tout d'abord face à Nantes à domicile, dans le choc au sommet, ou les verts n'ont pas été en mesure de poser leur empreinte sur le match et de bénéficier de l'avantage du terrain.

Se voyant menés par les Nantais dans le dernier quart d'heure, et ainsi, ne pouvant espérer jouer que le match nul. Un point obtenu sur la fin de match, mais qui sonne quand même comme une formidable occasion manquée d'assoir un peu plus son statut de leader et de favoris pour le titre.

 

imagesCA15BLWW.jpg imagesCAGKY8ND.jpg

 

Le match qui suivit à Nîmes n'aurait du être qu'une formalité face à des crocodiles lanterne rouge, mais ne rassura pas les Stéphanois dans leurs convictions, n'obtenant que le point du match nul, dans une rencontre ou se sont plutôt les Nîmois qui se distinguèrent le plus.  

Que dire de la réception de Tours, ou face à une stérilité flagrante des verts, Delio Onnis doucha tout le monde en ouvrant la marque de manière assez logique.

Là aussi, obligé de courir après le score, à domicile, face à une formation Tourangelle engluée dans la 2ème partie de tableau, le salut des verts venu d'une frappe de Platini détournée dans son propre but par la défense Tourangelle, évitant le pire à des verts à côté de leur football.

Malgré cette baisse de régime, tant en terme de points que de contenu, les Stéphanois restent leader à la trêve avec 2 points d'avance sur Bordeaux, et 3 sur Nantes.

 

imagesCAKY7OZ0.jpg  imagesCALW5GJ5.jpg

 

La seconde partie de championnat s'annonce indécise, même si les verts peuvent mettrent en avant leur solidité avec seulement 2 défaites en 19 rencontres, alors que Bordeaux en compte 3 et Nantes 4.

C'est peut-être cette faculté à limiter la casse qu'ont les Stéphanois, qui leur permettra de remporter le titre à la fin de la saison.

Prochain déplacement des Stéphanois à Nice, pour le compte de la 20ème journée.

 

Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour la saison 1 est PES 2013 sur PS3, alors que la saison 2, actuellement en préparation sera développée sur PES 6/PC.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 2(PES 6/PC)

La naissance du concept du championnat Emblématique sur PES 2013/PS3 est une première étape. Le but à l'avenir est de l'exporter vers PES 6/PC qui devrait nous amener encore plus loin dans l'immersion et le réalisme. Actuellement en préparation, la saison 2 du Championnat emblématique sera opérationnelle pour Septembre 2024, concernant la licence Française , D1 et D2 et continuera d'être complétée au cours de la saison.

NASL 1980 (PES 6/PC)

La licence du championnat Américain (NASL) 1980 recrée sur PES 6. Ce projet avait été commencé en 2020, puis mis de côté faute de temps. Il est prévu de le reprendre et de le concrétiser en collaboration avec mes collègues de PBN Sports Classic. Pas de date annoncée pour l'instant.

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, EXPORTATION PES 2013>PC

L'idée d'exporter la version originelle du Championnat Emblématique issue de PES 2013/PS3 vers la version PC est à l'étude. Un bon moyen forcément d'accroître le réalisme et l'immersion grâce au Kitserver et autres fichiers accessibles sur PC. Aucune date annoncée pour l'instant.

1982 : UNE SAISON DE FOOTBALL !

La saison 1981/82 a toujours été pour moi la plus intéressante, la dernière de Michel Platini dans notre Championnat avec en point d'orgue la Coupe du Monde 1982. L'idée de récréer complètement cette saison avec la D1, D2, Coupe de France, Coupe d'Europe + Coupe du Monde 82 est à l'étude. Le support n'est pas encore identifié, mais PES 2021 pourrait être choisi. Aucune date annoncée pour le moment.

 

Hébergé par Overblog