Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

imagesCA021P3N

Seulement 11ème avec 18 points, soit 3 de plus que le premier relégable, avec en plus la plus mauvaise attaque du championnat avec 8 petits buts marqués, c'est la déception qui domine du coté du stade Bonnal, ou l'on pensait que les lionceaux se mêleraient à la lutte Européenne, au regard d'un exercice 79/80 très réussi.

Hélas, malgré des atouts offensifs comme Genghini, Stopyra et Revelli, le collectif Doubiste a bien du mal à s'exprimer.

L'europe est désormais à 7 points, et il s'agit surtout d'assurer au plus vite le maintien afin de s'éviter une fin de saison pleine d'angoisse. 

La prochaine réception de Nîmes peut être une occasion de prendre des points, face à un adversaire qui a su se révolter le week-end dernier, et qui se battra jusqu'au bout. Ce qui frêne le FCS depuis le début de saison c'est surtout le nombre de matchs nuls concédés, déjà 8 au bout de 20 journées. Les Doubistes peuvent encore pleinement sauver leur saison à condition d'aligner une bonne série de victoires comme a su le faire Lille qui il y a peu, était encore hanté par le bas de tableau.

A suivre également lors de cette 21ème journée, le derby de l'Est entre Metz et Nancy, ou Nancy toujours en sursis se doit de bonifier son dernier succès en ramenant un résultat, alors que Metz solide en ce moment peut basculer dans la première partie de tableau en cas de succès.

Bordeaux sonné par son échec face à Nantes se rendra à Laval encore fébrile, pour se relancer, alors que le Psg irrésistible reçoit Lille en pleine réussite, une affiche qui promet.

Strasbourg devra se remettre sur de bons rails à Auxerre, qui avec ses 17 points est en danger.

Lens relégable reçoit un Tours 16ème, guère fringuant, un vrai match de bas de tableau.

Bastia en pleine déconfiture se déplace à St-Etienne le leader, il faudra beaucoup de solidarité aux Corses pour éviter un nouveau chemin de croix.

Valenciennes fraîchement auréolé de son succès Bastiais reçoit Angers qui n'a pas dit son dernier mot, et qui n'est plus relégable depuis le week-end dernier.

Nantes redevenu dauphin de St-Etienne reçoit Nice en net recul, alors que monaco qui a trop perdu de points devra s'imposer face à Lyon pour conserver ses ambitions Européennes.  

Une 21ème journée qui s'annonce déterminante elle aussi pour la suite du classement.

 

JOURNEE N° 21
METZ NANCY    
LAVAL BORDEAUX    
PARIS-SG LILLE    
AUXERRE STRASBOURG    
LENS TOURS    
ST-ETIENNE BASTIA    
VALENCIENNES ANGERS    
NANTES NICE    
MONACO LYON    
SOCHAUX NIMES    
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog