Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

531254 324016104352523 1544395008 nCette saison 82/83 développée sur PES 2014, va donc permettre au champion sortant Monaco de remettre son titre en jeu.

La tâche sera rude puisque le FC Nantes qui sort d'une daison 81/82 décevante se positionne déjà comme un candidat au titre, tout comme Bordeaux qui depuis la saison 81, s'installe régulièrement dans le top 4.

Bordeaux enregistre les arrivées de Dieter Müller et de Gaspar Memmering tous deux issus du championnat Ouest Allemand.

Amoros imagesCA7WAFMG.jpg imagesCA9534NY.jpg

 

Le PSG aura lui aussi beaucoup d'ambition, avec un recrutement quatre étoiles, avec la venue de Susic,Kist et Ardilès.

A noter que Safet Susic fera ses débuts sous les couleurs Parisiennes à la mi-saison, car il n'est pour l'instant pas qualifié.

Kist.jpg imagesCA1KTN0Y.jpg Piasecki.jpg

 

Une lutte pour les sommets dont ne devrait pas se mêler St-Etienne, empêtré dans une crise profonde appelée "caisse noire" qui a commencée en coulisses pendant le Mondial Espagnol ou Roger Rocher, président emblématique de L'ASSE a été mis en minorité par son conseil d'administration. La fin d'une époque pour les verts, après les départs de Michel Platini pour la Juve, et de Christian Lopez pour le promu Toulousain. Malgré la venue de Bernard Genghini, accompagnée de Philippe Mahut, il y a fort à parier que les Stéphanois risquent de vivre une saison bien compliquée.

Laval et Lens ont le potentiel pour se rapprocher de l'Europe, alors que Strasbourg qui ne cesse de glisser depuis son titre de 79 en rêve encore.

imagesCA2P6UFX.jpg imagesCA0CIWRI.jpg Jouanne2.jpg

Le maintien devrait concerner les promus Mulhouse et Rouen, alors que Toulouse avec les venues de Christian Lopez et Gérard Soler semblent bien mieux armés. L'OL et Tours qui sortent d'une saison 81/82 éprouvante, devront se méfier pour ne pas être vite concernés par le maintien.

Brest, Metz, Nancy et Lille ont des effectifs programmés pour passer une saison sans encombre, à condition ques talents Brestois, Vabec et Radovic tiennent leurs promesses, alors que du côté Lillois, les venues de Kourrichi (Bordeaux) et Christophe (Monaco) sont très attendues. Du côté de Metz, le messie se nomme Krimau.

Bastia part un peu dans l'inconnu après le départ en retraite de Claude Papi, et les arrivées de Borovnica et de M'Bida devraient nous apporter des enseignements.

Sochaux est aussi dans ce cas, orphelin de Bernard Genghini. Quand à Auxerre qui entame sa 3ème saison parmis l'élite, un bon maintien avec la manière sera de mise.

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog