BORDEAUX ET PARIS DOS A DOS
Pendant que Bordeaux concédait le nul à Lescure face au Psg (0-0), Nantes en a profité pour conforter sa place de leader en s'imposant face à Strasbourg (1-0) et compte désormais 2 points d'avance au classement sur ses poursuivants, dont fait toujours partie le FC Metz, qui ramène le point du match nul (0-0) de St-Etienne qui demeure très stérile en ce début de saison.
Monaco tombe de hait en s'inclinant à domicile face à Lille (0-1) qui enchaine son second succès de rang. Mauvaise opération des joueurs de la principauté qui laissent filer Nantes 3 points devant.
Rouen s'impose face à Sochaux (1-0), tout comme Toulouse à Bastia sur le même score, ce qui permet à ces 2 promus de se postionner en milieu de tableau. Une équipe Bastiaise mal en points en ce début de saison. Toujours pas de succès pour Mulhouse qui malgré un bon match a encore été battu, cette fois à domicile fa ce à Brest (1-2).
L'OL malgré sa 19ème place ramène un bon point de Lens (0-0), alors que Tours remporte son premier succès de la saison et de fort belle manière face à Auxerre (3-1). Auxerre en grande difficulté en ce début de saison désormais 18ème.
Nancy et Laval se sont neutralisés (1-1).