BORDEAUX TOMBE SUR UN OS, PARIS S'ECLIPSE !
Bordeaux s'incline à Nancy 1-0 et subit donc sa première défaite de la saison, permettant à Nantes vainqueur de Brest 1-0 de prendre seul la tête du classement, puisque dans le même temps Laval s'incline à Monaco 2-0.
Conséquence, Nancy s'invite à la seconde place, Monaco revient bien également et se classe 3ème. Bordeaux recule à la 7ème place.
Le PSG battu à St-Etienne qui assure son premier succès de la saison, reste sur 3 matchs sans victoire et demeure bien loin de ses ambitions, 15 ème avec 3 points. La mayonnaise ne prend pas coté Parisien ou Kist reste muet en attaque et Ardilès complètement transparent. Les verts quant à eux lancent leur saison avant le derby.
STRASBOURG, LILLE LE TORCHON BRULE ?
Battus pour la seconde fois en 4 rencontres et sans n'avoir rien gagné, Strasbourg et Lille sont bien mal lotis en ce début de championnat. Strasbourg s'incline à Sochaux 1-0 qui pointe à la 5ème place, alors que Lille permet à Auxerre d'empocher son premier succès 3-2 grâce à un doublé de Jean-Marc Ferreri.
D'autres équipes n'ont toujours pas gagné, comme Mulhouse et Lyon qui se séparent sur un score de parité de 1 à 1, Tours et Toulouse qui partagent eux aussi les points et Bastia qui se rassure un peu en ramenant un bon nul de Lens 1-1.Enfin, Rouen et Metz se neutralisent 1 à 1 dans un match de très bonne facture.