PERSONNE NE SUIT NANTES !
A part Monaco qui s'est défait de Tours (3-1), mais qui pointe à 4 points des Nantais, Bordeaux a mal négocié son derby de la Garonne en étant tenu en échec à domicile par Toulouse (0-0), et laisse Nantes vainqueur d'Auxerre (3-0) prendre 3 points d'avance.
Le Psg ne fait pas mieux en concédant le nul à domicile (0-0) face à Strasbourg et pointe à 6 longueurs des canaris.
Nancy fait la bonne opération du jour en battant Sochaux (1-0) et se classe à la 5ème place, à égalité de point avec Laval qui ramène le point du nul de Bastia (0-0).
Des Corses désormais relégables, puisque cette 12ème journée a vu la révolte des mal classés, ou Lyon s'impose à Brest (1-0), et que Mulhouse a battu Lille qui restait sur 5 matchs d'invincibilité.
Des Brestois très irréguliers qui avaient battu dernièrement le Psg avant de se faire surprendre par une équipe Lyonnaise qui n'en demandait pas tant.
Rouen est également relégable et ce pour la première fois de la saison, ayant fait les frais d'un réveil Stéphanois inespéré (2-0).
Lens se refait une santé en étrillant Metz qui marque le pas après un bon début de championnat (3-0) et remonte à la 7ème place.