Bastia en infligeant sa seconde défaite à St-Etienne, partage la tête du classement avec Lyon et Monaco qui se sont neutralisés 1 à 1. A 1 minute près, c'est l'OL qui aurait seul leader avant qu'Alain Couriol n'arrache l'égalisation dans les arrêts de jeu. Le PSG lui aussi est au rendez-vous en s'imposant à Lille, pendant que Nantes chute pour la première fois de la saison à Nice.
Bordeaux renoue avec la victoire face à Laval et se replace à 1 point de la tête. Pas de vainqueur dans le derby Lorrain ou Nancy et Metz se quittent dos à dos, tout comme Nîmes et Sochaux et Angers et Valenciennes.
Strasbourg remporte son premier succès face à Auxerre, tout comme le promu Tours qui s'impose face à Lens.
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !
Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.
Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.
La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.
Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.
Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.
Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)
CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !
Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.