Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

imagesCAJ1GZAF SCO81

 

La mi-championnat se profile, et le parcours de ces deux équipes s'apparente à un véritable chemin de croix.

Pourtant les trajectoires respectives des deux clubs n'ont pas été semblables depuis le début de saison, même si aujourd'hui ces deux formations sont relégables.

En effet, les Nîmois avaient bien débuté le championnat en s'offrant dès la 1ère journée un succès de prestige face au Fc Nantes, avant de chuter lourdement à Lens par la suite, mais en s'imposant à nouveau lors de la 3ème journée face à Sochaux.

A ce moment là, on pouvait présumer que les Nîmois allaient se comporter en trouble faits, et on prédisait même aux visiteurs des Nîmois, des soirées bien difficiles dans le gard.

Hélas, le feu de paille a vite éclaté au grand jour, et les crocodiles ont enchainé les défaites et les matchs sans victoires, pour hélas se retrouver au fil des journées en position de relégables.

Pourtant, leur victoire à Lille lors de la 15ème journée, pouvait augurer d'un nouvel essor des gardois, mais hélas, la rechute fut terrible face à Monaco 0-3 replongeant les Nîmois dans le doute.

Pourtant leur dernier match nul face à l'ogre Stéphanois peut être synonyme d'espoir, car les Nîmois ont vraiment réalisé une bonne prestation.

Statistiquement, la deuxième partie du championnat s'annonce difficile pour les Nîmois en vue du maintien, et leur salut passe déjà par un déplacement à Laval.

 

Concernant  Angers, le SCO a pratiquement eu un début de championnat compliqué, en étant dans le bas du tableau dès le départ.

La première lueur d'espoir est survenue lors de la 4ème journée à la suite de leur victoire à Monaco, qui résonne encore comme un exploit.

Mais hélas, les Angevins n'ont jamais confirmé ce succès en enchaînant les contre performances rejoignant assez vite la zone de relégation et la place de lanterne rouge du championnat.

On a bien cru au miracle lors de la 15ème et 16ème journée, ou le SCO enchaîna deux succès de rang, sortant ainsi de la zone de relégation.

Hélas, leur dernière défaite contre Lille à domicile, certes contre le cours du jeu, les a replongé irrémédiablement à la 19ème place.

Une embellie qui n'aura pas duré, mais il est vrai que les Angevins ont montré sur ces derniers matchs de réelles possibilités de s'en sortir, mais tout reste à faire, et le prochain déplacement à Strasbourg risque d'être compliqué.

 

Cette dernière journée des matchs aller peut sacrer St-Etienne champion d'automne, si les verts battent Tours à domicile, pendant que Bordeaux son dauphin se rend à Metz.

Nantes désormais en chasse, reçoit Sochaux et se doit de l'emporter pour garder ses ambitions.

Auxerre doit battre Lyon pour se donner de l'air, alors que Nancy sur la corde raide se rend à Valenciennes qui n'est pas rassuré non plus.

Monaco devra s'imposer dans le derby azuréen face à Nice pour rester au contact de l'europe, tout comme Paris qui reçoit Lens.

Enfin, Bastia toujours très à l'aise à l'extérieur se déplace à Lille qui peut désormais voir venir suite à une bonne série.

 

 

JOURNEE N° 19
LAVAL NIMES    
AUXERRE LYON    
NANTES SOCHAUX    
LILLE BASTIA    
PARIS-SG LENS    
MONACO NICE    
VALENCIENNES NANCY    
ST-ETIENNE TOURS    
STRASBOURG ANGERS    
METZ BORDEAUX    
Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog