Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

OGC81Après un été meurtrier, en débutant le championnat par une défaite à domicile (0-1) face à Metz, suivie d'une déroute Stéphanoise (0-4), on pensait les aiglons à la dérive, et promis à un championnat calamiteux.

Mais depuis, les Niçois ont d'abord surpris en battant Nantes, puis ont su bonifier ce succès en obtenant le nul à Lens, avant de livrer un match référence face à Sochaux (3-0).

Leur récent point pris à Laval, confirme vraiment leur regain de forme, et surtout un fond de jeu désormais établi.

Pour le compte de la 7ème journée, ils recoivent Nîmes, qui voyage mal depuis le début de saison, une occasion pour continuer leur marche en avant.

A suivre également, le déplacement de St-Etienne chez la lanterne rouge Auxerre, tandis que Bordeaux recevra Tours.

Nantes se déplacera à Bastia qui reste sur deux défaites à domicile, mais le choc de cette 7ème journée opposera Strasbourg à Monaco, une occasion formidable pour les joueurs de la principauté de se hisser vers les sommets, quant à Strasbourg, seule une victoire permettra aux Alsaciens de rester en contact avec le podium.

Le 1er derby du nord de la saison mettra en scène Lille et Valenciennes, ces deux équipes étant en manque de points.

Malheur au vaincu du match Nancy-Sochaux dont l'importance du résultat sera cruciale pour l'une comme pour l'autre des deux équipes.

Angers n'aura pas la tâche facile en recevant Laval, et Lyon voudra renouer avec un succès qui le fuit depuis la 1ère journée et surtout d'éviter d'ajouter un autre résultat nul à son palmarès face à des Lensois qui n'avancent plus vraiment.

Paris et Metz, abonnés aux matchs nuls, tenteront de se départager, ce qui serait une bonne idée pour des Parisiens moribonds.

 

 JOURNEE N° 7
ANGERS LAVAL    
BORDEAUX TOURS    
LYON LENS    
AUXERRE ST-ETIENNE    
PARIS-SG METZ    
BASTIA NANTES    
LILLE VALENCIENNES    
STRASBOURG MONACO    
NANCY SOCHAUX    
NICE NIMES    

 

 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog