Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

imagesCAUE6GAL.jpg Les deux ténors annoncés de cette saison 80/81 ont bien mal débuté leur saison en allant s'incliner tous deux hors de leur base.

Si la défaite des verts à Bordeaux n'est pas un scandale en soi, sachant que les Bordelais font figure d'outsider dans ce championnat, c'est plutôt la manière qui suscite une réelle interrogation sur la fluidité du jeu Stéphanois.

En effet, on a surtout vu des Bordelais laissant le monopole d'un ballon bien mal utilisé par des verts sans imagination, pour mieux les contrer par la suite et accélérer sans souffrir d'une grande opposition.

Certes Delachet le portier Bordelais se réjouit encore d'avoir été sauvé par sa barre transversale en toute fin de match, mais il faut bien avouer qu'un but stéphanois et ainsi le point du match nul aurait été bien usurpé tant les bordelais ont à eux seuls donné du rythme à la rencontre.

Les verts recoivent nice lors de la prochaine journée, et se doivent d'endosser leur tunique de favoris face à des niçois eux aussi battus lors du permier acte, qui plus est à domicile, et qui se rendront à Geoffroy Guichard avec pour but de limiter la casse, avec un Raoul Nogues seul en pointe, à moins que les démons Stéphanois ne plannent encore sur le jeu, et que nice se voie l'opportunité de réaliser un bon coup dans le forez.

Dans ce cas, en coulisses, cela ferait désordre et donc beaucoup de bruit.

Quant au Fc Nantes, que dire de leur prestation dans le gard, ou l'on s'attendait à voir des crocodiles sur le reculoir face aux assauts de l'ogre Nantais. Il n'en fut rien, et c'est même avec  un score flatteur de 1-0 à la pause que les Nantais regagnait les vestiaires, tant les Nîmois, ont mis un rythme certes désordonné, mais volontaire dans leur jeu.

En seconde mi-temps, la rentrée de José Touré en remplacement d'Eric Pecout, apporta indégniablement de la percussion mais pas suffisemment pour inquiéter les Nîmois.

Le seul éclair sera celui d'Oscar Muller, qui ne fut pas récompensé lorsque sa frappe à l'entrée des 18 mètres, tappa les 2 poteaux avant de ressortir.

En comparaison avec les stéphanois, les Nantais ont dévoilé bien plus de fluidité et de maîtrise, et se sont procurés certaines situations, mais leur point commun a été de n'avoir pas été capable de revenir au score, surtout pour Nantes, dont la défaite face à Nîmes tombe déjà dans cette saison comme un coup de massue, en éspérant qu'il ne s'agit pas là d'un coup de grâce, avant la réception d'un Bordeaux gonflé à bloc depuis son succès référence face aux verts, et qui se présente comme un obstacle déjà difficile pour les Nantais.

Accident de parcours ou symptome caractérisé, la prochaine journée livrera son lot d'enseignements.

 

A suivre également lors de la 2ème journée :

 

PARIS-SG STRASBOURG  
VALENCIENNES BASTIA    
ST-ETIENNE NICE    
AUXERRE ANGERS    
LAVAL NANCY    
SOCHAUX TOURS    
MONACO LILLE    
NANTES BORDEAUX    
LENS NIMES    
METZ LYON

 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog