Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

imagesCAK6CAX6

La situation est très inquiétante pour L'ASNL, devenu relégable après la débacle Angevine du weed-end dernier.

L'état d'urgence se doit d'être décreté pour les lorrains qui ne comptent que 10 points en 15 journées avec seulement 7 buts marqués, contre 19 encaissés, un gouffre !

Depuis le début du championnat les Nancéens ont toujours flirté dangereusement avec la zone rouge, avant d'y tomber réellement cette fois ci.

Pour se remettre vite sur les bons rails et se sortir de toute urgence de cette situation, l'exploit est indispensable face à Strasbourg ce week-end. Pourtant on ne voit comment les Alsaciens en pleine confiance pourraient vasciller face au potentiel nancéen du moment.

Cependant , les Lorrains devront s'en remettre à leurs individualités comme Zénier, Rouyer, Umpierrez, Rubio pour retrouver le chemin de la victoire, une victoire récemment avortée face à Lille suite à un pénalty manqué dans les arrêts de jeu par Bernard Zénier.

La tâche s'annonce très difficile, mais Nancy devra imiter Lens et Nîmes et Angers qui ont su renverser le week-end dernier la fameuse statistique de ne pas être favoris.

Lors de cette 16ème journée, on suivra également les prestations de Nantes et Bordeaux qui reçoivent, et se doivent de l'emporter pour ne pas être distancé d'avantage par St-Etienne qui se déplace à Lens avec 4 points d'avance sur ses dauphins.

Lens sur la bonne voie, aura la lourde tâche de contenir des Stéphanois nettement favoris.

Le chemin de croix pourrait bien alors se poursuive en terre Nantaise pour Laval qui s'approche dangereusement du vide.

Monaco et Paris se déplaceront, l'un à Nîmes l'autre à Bastia, ou évidemment l'enjeu est de revenir avec les 2 points de la victoire pour poursuive la marche en avant commencée le week-end dernier.

Tours-Valenciennes et Sochaux-Metz opposent des équipes très proches au classement, mais seule la victoire permetterait de basculer du bon côté.

Nice reçoit Angers, un match difficile pour les Angevins, qui se doivent de confirmer leur récent sursaut afin d'éviter de rester dans le bas. 

Lille mal en point, et restant sur une défaite inquiétante face à Nîmes se déplace à Lyon qui fait figure de favoris.

Attention aux Lillois, car tout comme Nancy, il y a déjà  longtemps que les nordistes naviguent un peu trop près de la zone dangereuse.

 

 JOURNEE N° 16
NANTES LAVAL    
BORDEAUX AUXERRE    
LENS ST-ETIENNE    
TOURS VALENCIENNES    
SOCHAUX METZ    
NIMES MONACO    
BASTIA PARIS-SG    
LYON LILLE    
NANCY STRASBOURG    
NICE ANGERS    

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog