Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

ASM81

Battus à deux reprises, à Metz et face à St-Etienne, les monégasques sont déjà à 5 points du podium, et voient devant eux filer le Psg et Strasbourg pour les places européennes.

Il devient urgent pour les joueurs de la principauté d'engrenger des points s'ils veulent comme convenu selon leur ambitions se mêler à la lutte pour le haut du tableau.

Les Monégasques ont su se montrer impressionnats parfois, notemment face à Nancy lors de la première journée (4-0), solide face au Psg lors de la 6ème journée, mais ont abandonnés trop de points en concédant trop de matchs nuls (Lille, Lyon,Auxerre..) et se firent surprendre par Angers (0-1) à domicile, s'inclinant à Strasbourg dans un match clé, et face à Metz et St-Etienne.

Cette inconstance côute cher aujourd'hui avant de se déplacer à Laval qui aurait fait figure d'ogre il y a quelques journées mais qui est en perte de vitesse actuellement, et  peut permettre aux Monégasques de se relancer vers le haut du tableau. La paire Trossero-Couriol ponctuée par la forme actuelle de Didier Christophe buteur lui aussi depuis le début de saison a les moyens de se hisser vers le podium.

 

A suivre également lors de cette 12ème journée, le déplacement du Psg à Sochaux, un bon test pour les Parisiens récemment relancés au classement et qui voudront confirmer, alors que Sochaux s'est également relancé en gagnant à deux reprises.

Strasbourg voudra reprendre sa marche en avant à Nîmes qui n'en finit plus de dériver, alors qu'Angers la lanterne rouge se déplacera à Tours.

Bordeaux le leader reçoit Bastia, qui demeure toujours très efficace à l'extérieur puisqu'invaincu à ce jour, alors que St-Etienne sera favoris contre Metz tout comme Nantes face à Valenciennes.

Nice reçoit Lille en manque de points, et Nancy qui reste sur 2 défaites consécutives reçoit Lyon qui n'a plus gagné depuis 4 matchs.

Enfin, Lens 18ème reçoit Auxerre 17ème qui compte le même nombre de points, un match crucial pour tout le monde.

 

 

 JOURNEE N° 12
BORDEAUX BASTIA    
ST-ETIENNE METZ    
TOURS ANGERS    
SOCHAUX PARIS-SG    
LAVAL MONACO    
NIMES STRASBOURG    
NANCY LYON    
NANTES VALENCIENNES    
LENS AUXERRE    
NICE LILLE    

 

 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog