Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

imagesCAS830KXTout va beaucoup mieux du côté de Metz

après une période tourmentée entre la 3ème et la 8ème journée, ou les lorrains restaient sur 3 défaites et 2 nuls en 5 matchs, les positionnant en bas de tableau.

Tout s'est décanté au soir de la 9ème journée, lors de leur déplacement à Valenciennes lui aussi mal classé, ou les Messins l'ont emporté 2-1 après avoir été menés, faisant preuve pour le coup de ressources mentales indéniables.

La confirmation ne s'est pas fait attendre, puisqu'ils disposèrent de Monaco dans la foulée, sortant ainsi du bas du tableau et surtout d'engrenger de la confiance.

La 11ème journée leur donna l'occasion de rester invaincus en ramenant le point du nul de leur déplacement à Lille.

Le renouveau incontestable s'est aussi confirmé à St-Etienne malgré une courte défaite 1-0, en faisant preuve de combativité là ou beaucoup de formations ont sombré, mais surtout lors da dernière journée ou ils ont battu Laval 2-0.

L'avenir du Fc Metz est beaucoup plus clair à présent, et il faudra rester vigilent et concentré lors du prochain déplacement à Nantes, car même si les canaris restent sur 2 succès étriqués, ils font néanmoins figure d'ogre, en se positionnant comme un candidat tout désigné pour le titre.

 

A suivre également lors de cette 14ème journée, le choc entre Bordeaux en plein doute et Strasbourg en pleine confiance.

Bordeaux sera soumis à un révélateur de choix, et n'a plus le choix s'il ne veut pas voir Stéphanois et Nantais s'enfuir irrémédiablement.

Strasbourg quant à lui, viendra en gironde pour bonnifier sa 4ème place et pourquoi pas, jouer le podium.

St-Eienne se rend à Laval en perdition, et demeure le seul des trois premiers du classement à se déplacer.

Le Psg se rend à Tours et doit rebondir après sa récente défaite à domicile, alors que Monaco freiné par Sochaux la semaine dernière se déplace à Lens qui s'éternise à ne plus gagner.

Nice-Bastia promet d'être un match assez engagé entre ces 2 équipes au style toujours offensif.

Dans le bas du tableau, Angers se déplace à Lyon, ce qui s'annonce comme un match difiicile, alors que Nîmes reçoit Auxerre qui a souvent l'habitude de surprendre à l'extérieur.

Nancy toujours en manque de points reçoit Lille, grand spécialiste du match nul, alors que Valenciennes se rend à Sochaux.

Une journée très intéressante pour l'évolution du classement en haut comme en bas de tableau.

 

 JOURNEE N° 14
NIMES AUXERRE    
LYON ANGERS    
TOURS PARIS-SG    
NANCY LILLE    
NANTES METZ    
LAVAL ST-ETIENNE    
LENS MONACO    
NICE BASTIA    
BORDEAUX STRASBOURG    
SOCHAUX VALENCIENNES    

 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog