Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

 

poster-8081

 krimau-losc 5657

Après un début de saison calamiteux, ou le LOSC enchaînait les matchs nuls sans gloire, étant concerné par le bas du tableau jusqu'a il y a peu, on se souvient même d'une sinistre défaite à domicile face à Nîmes la lanterne rouge au soir de la 15ème journée, comme par miracle, les Nordistes ont enchainé les victoires tant à domicile qu'à l'extérieur, en se permettant même de disposer d'un hôte de choix, à savoir L'AS Monaco, pour se voir propulser à une étonnante 7ème place.

Tout le collectif Lillois s'est mis en marche, avec un Pleimelding à la baguette, véritable dépositaire du jeu, mettant sur orbite un Merry Krimau toujours très altruiste, pendant que zarko Olarevic retrouvait enfin son rendement.

Certes, la récente défaite à Paris qui demeure irrésistible en ce moment, ne remet pas en cause l'embellie des Dogues, qui grâce à leur belle série, se sont offerts les moyens de voyager plus sereinement dans ce championnat qui s'annonçait bien laborieux il y a peu.

En recevant Laval qui n'est pas au mieux, les dogues ont une réelle opportunité de remettre la fabuleuse machine à gagner en marche.

 

Cette 22ème journée sonne déjà pour certaines formations comme un ultimatum, pour Nîmes tout d'abord qui se déplace à Lyon, et qui doit réaliser un exploit pour ne pas s'éterniser à cette place de lanterne rouge.

Bastia, à la dérive, qui en quelques semaines, est passé des portes de l'europe à une place de presque relégable en sursis.

Les Corses reçoivent Metz qui se comporte beaucoup plus régulièrement depuis un certain temps, et doivent l'emporter pour se donner enfin de l'air.

Strasbourg qui en 2 journées de championnat, a perdu gros, en perdant sa 4ème place, et étant contraint de courrir après le PSG, reçoit Valenciennes, et doit se relancer.

Auxerre, toujours au dessus de la ligne de flottaison, se déplace à Paris, et se doit de réaliser un exploit pour ne pas être rejoint par les mal lotis de ce championnat.

Tours qui s'enfonce et Nancy qui observe une légère rémission, n'auront vraiment pas la tâche facile, en reçevant respectivement Nantes et St-Etienne, 2 gros matchs à enjeux pour ces 4 équipes.

Que dire de la rencontre oppposant Nice à Lens, ou Nice sur une pente glissante reçoit Lens relégable, le résultat de ce match sera capital !

Bordeaux relançé peut profiter du déplacement de Nantes, à condition de battre Sochaux.

Monaco très en retard sur ces ambitions Européennes se déplace à Angers, qui s'accroche pour son maintien, là aussi, l'issue de la rencontre sera lourde de conséquences !

 

 

 JOURNEE N° 22
LYON NIMES    
BASTIA METZ    
STRASBOURG VALENCIENNES    
PARIS-SG AUXERRE    
BORDEAUX SOCHAUX    
NICE LENS    
NANCY ST-ETIENNE    
TOURS NANTES    
ANGERS MONACO    
LILLE LAVAL    
Commenter cet article

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE

Le meilleur des années 80 recrée et rejoué sur PES !

Le principe du championnat emblématique est de mettre à l'honneur les clubs les plus marquants de la décennie 80 ainsi que les joueurs qui ont marqué l'histoire de ces clubs. Un contenu "all stars" composé de 170 clubs Européens + 50 nations. Le support dédié pour les saisons successives est systématiquement PES.

Le cœur du projet est le championnat de France, avec 22 clubs de Division 1, et 36 clubs de Division 2 via 2 groupes, (A et B) comme il était d'usage dans les années 80.

La rubrique principale dédiée au championnat de France est l'émission TELEFOOT, qui chaque Samedi lors de la saison en cours, revient sur l'actualité de chaque journée.

 

Une autre rubrique dédiée aux Coupes d'Europe nommée "SOIR D'EUROPE" a pour vocation de proposer les résumés des matchs disputés dans les 3 coupes (Coupe UEFA, Coupe des clubs champions, Coupe des coupes). Cette émission sera proposée les Mercredi.

 

Les diffusions en direct concernent plusieurs formats. La Division 1 sous le modèle de CANAL+ des années 80, alors que pour les matchs de Coupe d'Europe, de l'équipe de France ou de la finale de la Coupe de France, le modèle retenu reste dans l'esprit de ce que proposait TF1 ou Antenne 2.

 

Une troisième rubrique (et non des moindres) nommée CALCIO MIO, consacrée au championnat Italien et sa pléiade de stars qui ont marqué la décennie 80 (Platini, Maradona, Zico, Socrates, Gullit, Rykard, Van Basten, Careca, Boniek, Ejkaer Larsen et tant d'autres...)

 

Tous les buts et les vidéos de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

 

PROJETS A VENIR !

CHAMPIONNAT EMBLEMATIQUE SPECIAL 80's, SAISON 3 : PES 2021 !

Retour sur PES 2021 pour le développement de la 3ème saison du Championnat Emblématique 80's. Rendez-vous en Août 2025 pour le coup d'envoi, d'ici là, un gros travail d'édition à accomplir.

 

 

 

 

Hébergé par Overblog