Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

imagesCAPK3OOW

Rien ne va depuis ce début de championnat pour les Lensois.

L'exercice avait pourtant plutot bien commencé avec un nul obtenu à Sochaux lors de la 1ère journée, puis une victoire 3-0 face à Nîmes lors de la 2ème journée, qui à ce jour est le seul succès des nordistes, qui restent donc sur 10 matchs sans victoire, une éternité, un cauchemard.

Les Lensois sont désormais 18ème au classement avec un petit point d'avance sur Nîmes et Angers les deux relégables.

Pourtant sur le plan offensif, Yves Ehrlacher avec 4 buts inscrits est le monsieur 50% du Racing, dommage que son co'équipier M'Pelé n'ai pas la même réussite.

Ce qui inquiète le plus, c'est la dernière défaite à domicile face à Auxerre, ou les sang et or ont tout simplement livré un non match, et ainsi ne peuvent même pas avoir de regrets, contrairement à certains autres matchs, comme à Lyon ou ils auraient clairement mérité au moins le point du nul, le derby perdu contre Lille a surtout été du à leur infériorité numérique.

Certains matchs ont été solides mais sans résultat, notemment contre Bastia ou à chaque fois les Corses sont revenus au score, alors que le point du match nul à domicile face à Strasbourg est plus le résultat d'une grosse solidarité car les Alsaciens étaient supérieurs et méritaient mieux.

C'est un autre derby qui attend les Lensois, face à Valenciennes cette fois ci, qui malgré sa défaite à Nantes, a pratiqué un jeu convaincant, et qui méritent mieux que leur classement actuel.

La tâche s'annonce très difficile pour les Lensois en pleine crise de confiance, qui se doivent d'arrêter très vite cette incroyable hémorragie.

A suivre également lors de cette 13ème journée, un match capital entre Angers et Nîmes, match pour la survie, ou le vaincu, s'il y en a un, se retrouvera seul dernier et sera décroché par rapport aux équipes non relégables.

Monaco reçoit Sochaux et peut s'offrir une bonne opportunité de recoller au classement, alors que Sochaux défait à domicile lors de la dernière journée se doit de prendre au moins 1 point.

Bordeaux en pleine désillusion voudra reprendre ses esprits, son jeu et sa marche en avant à Lille qui vient de s'offrir un beau succès à l'extérieur.

Belle affiche entre le Psg et St-Etienne, gros test pour les Stéphanois face à des Parisiens enfin compétitifs.

Nantes se rendra à Auxerre qui a fait forte impression à Lens, en pouvant être 1er en cas de victoire, si les verts venaient à être accrochés à Paris, à suivre.

Metz qui va mieux reçoit Laval qui va de plus en plus mal, il serait temps pour les co-équipiers d'uwe Krause de retrouver le chemin des filets et de re-gagnger enfin.

Bastia impressionnant à Bordeaux reçoit Nancy en pleine crise, attention car en cas de défaite, les Nancéenns pourraient se retrouver relégables.

Strasbourg reçoit Tours et se doit de l'emporter non seulement pour boucher le trou avec le troisième, et aussi pour contenir le Psg à égalité de points.

Lyon toujours très incisif à domicile reçoit Nice qui souffle le chaud et le froid en ce moment, un match qui s'annonce assez ouvert.

 

 

 JOURNEE N° 13
ANGERS NIMES    
MONACO SOCHAUX    
LILLE BORDEAUX    
PARIS-SG ST-ETIENNE    
AUXERRE NANTES    
METZ LAVAL    
BASTIA NANCY    
VALENCIENNES LENS    
STRASBOURG TOURS    
LYON NICE    

 

 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog