Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

Voici les derniers matchs de chaque poule, avec pour ligne de mire la qualification pour le second tour. Voici tous les enjeux et les scénarios possibles.

Groupe 1

Cameroun-Italie.png

La Pologne et L'Italie sont bien partis pour se qualifier, même si le Pérou entretient encore le rêve d'une qualification.

Pour cela il faut battre la Pologne ce qui serait une grosse surprise, mais les Pérouviens n'ont rien à perdre. L'italie quant à elle affronte le Cameroun déjà éliminé, et a besoin d'un match nul pour se qualifier.

Groupe 2

imagesCAALD64F.jpg

Guère de suspens dans ce groupe 2 ou L'autriche qui affronte la RFA est déjà qualifiée. Pour les Allemands, une victoire est nécéssaire pour finir premier de la poule, mais un nul suffira pour se qualifier. Pendant ce temps, L'Algérie dans un dernier baroud d'honneur tentera d'entretenir l'espoir de se qualifier à condition de battre largement le chili déjà éliminé tout en comptant sur une lourde défaite de la RFA. Le scénario est peu probable.

Groupe 3

imagesCA30WBFM.jpg

Si l'Argentine devrait terminer sans encombre face au Salvador déjà éliminé et ainsi terminer en tête de ce groupe 3, c'est entre la Belgique qui compte 3 points et la Hongrie qui en compte 2, que l'enjeu est considérable. En effet un nul suffit aux Belges pour se qualifier, cependant les Hongrois n'ont d'autre de choix que de l'emporter pour continuer l'aventure. Un match qui s'annonce très intense.

Groupe 4

Giresse-Tigana.png

Les Bleus sont déjà pratiquement qualifiés, et leur adversaire du jour la Tchecoslovaquie elle déjà pratiquement éliminée ! il est question de la première place du groupe pendant que l'Angleterre affronte le Koweït qui n'a plus grand chose à espérer dans cette compétition.

Groupe 5

imagesCAIAO067.jpg

Tout reste indécis dans ce groupe 5, ou l'Espagne et L'Irlande qui s'affrontent n'ont tous deux pas le droit de perdre et peuvent se satisfaire d'un match nul à condition que la Yugoslavie ne batte pas le Honduras déjà éliminé par plus de 3 buts d'écart. Ce groupe 5 est l'un des groupes ou le suspens est le plus intense.

Groupe 6

Zico2

Pas de souci pour le Brésil qui lorgne déjà sur le second tour avant même d'affronter la Nouvelle Zélande déjà eliminée. L'intérêt de ce groupe 6 concerne le match URSS/ECOSSE tous deux à égalité de points. L'Ecosse doit s'imposer pour se qualifier puisque les Soviétiques ont inscrits 1 but de plus. L'URSS très solide semble favoris.

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog