Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

Groupe 5 : ESPAGNE/HONDURAS

ESPAA1-1.JPGL'Espagne, pays organisateur fait donc son entrée dans la compétition face à la modeste équipe du Honduras dans ce groupe 5 très équilibré, ou la lutte sera rude entre l'Espagne, la Yugoslavie et L'Irlande du Nord, le Honduras étant l'équipe la plus faible de ce groupe.

Grosse pression néanmoins pour les Espagnols qui ne doivent pas rater leur entrée en matière devant leur public.

Le Honduras s'annonce comme une victime expiatoire à moins de faire déjouer le pays hôte qui de son côté voudra en plus de s'imposer pourquoi y apporter la manière, et profiter de l'opposition très attendue entre L'Irlande du Nord et la Yugoslavie.

 

 

 

 

IRLANDE DU NORD/YUGOSLAVIE

irlanda-del-nord-1982-away

Match à suspense entre L'Irlande du Nord et la Yugoslavie dans ce groupe 5, ou la course à la qualification est déjà lancé.

Le vainqueur de cette rencontre aura pris une bonne option face à un adversaire direct.

Le jeu aérien et très engagé des Irlandais s'opposera à la maîtrise technique et tactique des yugoslaves dont bon nombre d'entre eux sont des pensionnaires de notre championnat de France comme Hallilhodzic (Nantes), Sljivo (Nice), Surjak (Psg) et Safet Susic qui va rejoindre le Psg pour la prochaine saison.

Un match très intéressant en perspective.

 

 

 

 

 

 

 

GROUPE 6 :  BRESIL/URSS

imagesCAX5J2XF.jpgLe Brésil fait lui aussi son entrée dans ce Mondial, face à L'URSS, qui aura sa carte à jouer dans ce groupe 6.

L'armada Brésilienne des Zico, Socrates, Junior, Eder, Falcao aura néanmoins besoin de tout son talent pour se défaire du bloc Soviétique enmené par un Ramaz Schengelhia en très grande forme et un Oleg Blokhin toujours affuté.

L'URSS est le grand outsider de ce groupe derrière le Brésil.

 

ECOSSE/NOUVELLE-ZELANDE

scozia-1982-a 

 

 

 

 

 

 

L'autre match de ce groupe 6 oppposera L'Ecosse qui compte bien jouer les troubles faits face à la Nouvelle Zélande qui est clairement la formation la plus faible du groupe.

Même si les Néo-Zélandais ne souhaitent pas faire de la figuration, il est fort probable que leur sort soit déjà scellé étant donné la différence de niveau.

L'Ecosse qui s'attend à vivre des moments difficiles plus tard face au Brésil, se doit d'empocher dès ce premier match une victoire indispensable pour contester à L'URSS son statut d'outsider.

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog