Ce 2ème tour se compose de 4 poules de 3 équipes. Seul le premier de chaque groupe sera qualifié pour les demies-finales.Chaque groupe mise à part le groupe 4 qui est le moins relevé est un véritable groupe de la mort.
GROUPE A
Ce groupe A est compose du 1er du groupe 1, du second du groupe 6 et du 1er du groupe 3, à savoir, la Pologne,l'URSS et l'Argentine. Grosse confrontation entre la Pologne et l'Argentine en perspective, alors qu'on peut penser que sauf grosse surprise l'URSS semble l'équipe la moins favorite de ce groupe.
POLOGNE-ARGENTINE
ARGENTINE-URSS
POLOGNE-URSS
GROUPE B
Ce groupe B est composé du 1er du groupe 2, du second du groupe 5 et du 1er du groupe 4, à savoir la RFA, l'Irlande du Nord et la France. C'est un véritable cadeau empoisonné pour l'équipe de France qui aurait intégré le groupe D si elle avait terminé 2ème de son groupe. Le grand favoris de ce groupe est bien évidemment la RFA, alors que l'Irlande du Nord est clairement l'équipe la moins huppée de ce groupe. Les Bleus sont condamnés à l'exploit.
RFA-FRANCE
RFA-IRLANDE DU NORD
FRANCE-IRLANDE DU NORD
GROUPE C
Ce groupe C est composé du 1er du groupe 6,du second du groupe 3 et du 1er du groupe 1, à savoir, le Brésil, la Hongrie et l'Italie. Véritable choc entre le Brésil et l'Italie ou la seule satisfaction est d'avoir dans ce groupe la Hongrie qui semble être une victime parfaitement déisgnée.
ITALIE-HONGRIE
HONGRIE-BRESIL
ITALIE-BRESIL
GROUPE D
Ce groupe D est composé du 1er du groupe 5, du second du groupe 2 et du second du groupe 4, à savoir l'Espagne, l'Autriche et l'Angleterre. Le hasard fait très bien les choses pour le pays organisateur qui tombe dans le groupe le moins relevé, même si l'Autriche a fait très bonne impression lors du premier tour et que l'Angleterre a les moyens de briser le rêve Espagnol.
AUTRICHE-ANGLETERRE
AUTRICHE-ESPAGNE
ESPAGNE-ANGLETERRE