Il aura fallu attendre cette dernière journée pour voir l'OL se maintenir.
L'olympique Lyonnais aura donc du attendre la dernière journée et son match nul à Nancy pour se maintenir officiellement son maintien en D1.
Un saison bien difficile et bien loin des objectifs annoncés en début de saison. Les arrivées d'Emon, Boissier, Topalovic et Desvignes n'auront pas permis d'élever le niveau de jeu du collectif Lyonnais qui devra déjà se pencher sur un recrutement efficace pour la prochaine saison.
Le miracle n'a pas eu lieu pour l'OGC Nice qui devait absolument s'imposer à valenciennes pour disputer l'épreuve des barrages. Comme souvent cette saison à l'extérieur, un but encaissé en début de match est venu plomber les espoirs Niçois qui ont réagit sporadiquement sans revenir au score.
C'est donc la D2 pour le GYM au terme d'une saison calamiteuse ou les Aiglons ont passés pratiquement toute la saison en position de relégable.
Pour Valenciennes, qui était pratiquement condamné au terme de la 34ème journée, a réussi l'incroyable performance d'aligner 4 victoires de suite pour arracher la 18ème place et avoir le droit de jouer les barrages face au FC Mulhouse, seul club rescapé de l'épreuve des barrages de D2.
L'épreuve se jouera sur match aller-retour, avec un match retour à Nungesser, ce qui pourrait faciliter la tâche des Nordistes qui tenteront de surfer sur la vague actuelle de leur belle série.