Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retroplay80

Le Foot rétro des années 80, recrée et rejoué sur PES. Un hommage à l'âge d'or du football. Mes idoles sont toujours là !

Publié le par retroplay80

Voici en quelques statistiques, un premier bilan à la mi-championnat.

 

imagesCAKJ1TPRMONACO INVAINCU !

Actuellement second à 2 points du leader St-Eienne , les Monégasques restent la seule formation à rester encore invaincue au terme des 19 premières journées.

Certes les Monégasques doivent une partie de cette invincibilité aux 11 matchs nuls réalisés, pour 8 succès alors que leurs adversaires directs comme St-Etienne et Bordeaux comptent 11 victoires.

Sans être fabuleux, les Monegasques sont toujours au contact, mais devront convertir plus souvent en victoires leurs prestations pour réellement se positionner comme un candidat au titre.

 

 

SOCHAUX, MEILLEURE ATTAQUE !

CCF18072012 00000Grace au carton réalisé face à Tours lors de cette 19ème journée, les Sochaliens sont ainsi à la mi-championnat meilleure attaque avec 26 buts marqués, devant St-Etienne et Monaco qui comptent 23 réalisations.

Les artilleurs Sochaliens sont Zimako, Stopyra et Genghini.

Avec un tel potentiel assez bien exploité jusqu'ici, les Doubistes actuellement 4ème, devancent le Psg, Strasbourg et Nantes, et ont toutes les armes pour se mêler à l'Europe en fin de saison.

 

 

 

 

 

 

 

MONTPELLIER, PLUS MAUVAISE ATTAQUE !

1981-82-Montpellier-1

Pour la lanterne rouge Montpellier, le bilan offensif est catastrophique avec 1 seul but marqué en 19 rencontres !

Ce seul but marqué correspond à la seule victoire Héraultaise.

Malgré les recrues de Trossero, Luizhino, Santini et autres Zorzetto, la mayonnaise ne prend pas.

La statistique est effroyable de vérité, avec 1 seul but marqué pour 1 seule victoire, et 7 points pris en 19 rencontres, il faudrait un miracle pour que les Montpellierains puissent se sauver !

Metz 15ème ,n'a inscrit que 5 buts, Valenciennes 17ème 6 buts et Nice 18ème, 8 buts.       

1981-82-Saint-Etienne

 

 

 

 

 

 

ST-ETIENNE:MEILLEURE DEFENSE !

Les Stéphanois leader, sont aussi la meilleure défense avec 4 buts encaissés, devant Bordeaux et Metz qui en ont concédé 7.

La solidité des verts n'est plus à prouver, et cette année encore, ils ont tous les atouts pour succéder à leur propre succession.

Mention spéciale pour Metz, qui bien que 15ème, n'a encaissé que  7 buts, soit moins que Monaco 2ème et donc autant que Bordeaux 3ème.

 

             AUXERRE:PLUS MAUVAISE DEFENSE ! 

1981-82-Auxerre    Triste record pour L'AJA, qui pour sa seconde saison parmis l'élite, vit un calvaire.

Avec 26 buts encaissés en 19 rencontres, les Auxerrois sont encore plus mal lotis que Montpellier avec 20 buts, Nice 22 et Valenciennes 20.

La lutte pour le maintien est clairement déclarée entre Montpellier, Auxerre, Nice et Valenciennes, alors que d'autres formations comme Lyon et Tours doivent rester sur leurs gardes car le bilan n'est guère reluisant pour ces formations.

 

La seconde partie de championnat s'annonce très indécise, tant pour le haut que pour le bas de tableau.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

A LA UNE !

La Saison 1983/84, Division 1 & 2 + Coupe de France sur PES 2020/PC. Diffusée chaque Samedi sur ma chaîne, à la manière des anciens Téléfoot des années 80.

 

Coupe d'Europe, Saison 1983/84 sur PES 2018/PC. Diffusée sur ma chaîne les Mercredis 

concernés par la Coupe d'Europe, via une émission "Soir d'Europe".

Tous les buts de cette saison sur ma chaîne Retroplay80 - YouTube

Catégories

Articles récents

PROJETS A VENIR !

Pour la période 2022/2023, la saison 1984/85 viendra succéder à l'actuelle saison 83/84 en cours. La licence sera élargie, avec en plus de la D1, de la D2 et de la Coupe d'Europe, le Calcio Italien, les buts étrangers Anglais, Allemands et Espagnols, et les matchs de l'équipe de France seront ajoutés. Les informations seront communiquées prochainement.

 

Hébergé par Overblog